Adoption de la charte de la Commune Nouvelle Évry-Courcouronnes

Les deux Conseils municipaux de Courcouronnes, puis d’Évry se réuniront en vue de l’adoption de la délibération sur la création de la Commune Nouvelle Évry-Courcouronnes, ainsi que l’adoption de sa Charte, le jeudi 27 septembre 2018.

Template12.jpg

REVIVEZ LE CONSEIL MUNICIPAL EN INTÉGRALITÉ :


Intégralité de la charte de la Commune Nouvelle à télécharger ici.

Lors de la large concertation menée d’avril à juillet, les habitants ont pu exprimer leur vision et formuler leurs propositions pour la création de la Commune Nouvelle. 1543 propositions ont été recueillies dans les divers champs des politiques locales, à l’occasion des quatre réunions publiques, des douze réunions thématiques et des nombreuses rencontres dédiées sur les marchés et sur les événements des deux villes.

Ces contributions ont nourri la rédaction de la Charte de la Commune Nouvelle, qui fixe le cap des politiques publiques à mener pour répondre aux aspirations des habitants.

Cette charte sera soumise à l’approbation des élus des Conseils municipaux des deux Villes réunis le jeudi 27 septembre :

– à 19h en salle du Conseil, à Courcouronnes
– à 20h30 en salle des Mariages et du Conseil, à Évry

La délibération demandant officiellement la création de la Commune Nouvelle au 1er janvier 2019 sera adoptée à cette occasion.

Ces deux séances du Conseil municipal seront diffusées en direct sur internet afin de permettre à tous de suivre les débats sur l’avenir de la Commune Nouvelle.

villedevry