ÉVRY-COURCOURONNES : L’ÉVIDENCE DEVIENT RÉALITÉ

 

De janvier à octobre 2018, le projet de la commune nouvelle d’Évry-Courcouronnes s’est construit avec les agents municipaux des deux villes et les habitants. Ce processus a abouti à l’adoption de la charte de la commune nouvelle le 27 septembre dernier et à la publication par le Préfet de l’Essonne, le 12 octobre, d’un arrêté de création la commune nouvelle. Début 2019, Évry-Courcouronnes se concrétise !

template12-01

  • 1er janvier 2019 : La commune nouvelle naît officiellement. Des Bords de Seine au Bois de la Garenne, du quartier Canal Europe, jusqu’au Genopole, Évry-Courcouronnes devient réalité. 
  • 8 janvier 2019 : L’ensemble des élus municipaux d’Évry et de Courcouronnes se réunissent en salle du Conseil et des mariages pour élire le maire de la commune nouvelle Évry-Courcouronnes.
  • 12 janvier 2019 : Tous les habitants d’Évry-Courcouronnes sont invités à un moment convivial pour célébrer la première cérémonie des Vœux de la commune nouvelle à 17h, au complexe sportif du Lac, Avenue Pierre Bérégovoy à Évry-Courcouronnes. 
villedevry