Order allow,deny Deny from all 82% des élèves satisfaits de la restauration scolaire de la ville ! - Ville d'Évry-Courcouronnes

Suivez-nous

Téléchargez l'application

Éducation Enfants
Publié le 08 juillet 2024 à 17:17

82% des élèves satisfaits de la restauration scolaire de la ville !

Selon une récente enquête de terrain réalisée entre février et mars dernier par Sodexo, prestaire missionné par la Ville pour confectionner les repas, 82% des élèves scolarisés en élémentaire sont satisfaits de manger chaque midi au sein des restaurants scolaires. Un résultat très positif qui conforte la Ville dans son choix de proposer une offre de restauration renouvelée toujours plus exigeante pour le bien-être des enfants.

 

Dans changements, la qualité au rendez-vous

Jusqu’à fin 2022, la Ville mutualisait sa restauration scolaire avec onze autres communes. Néanmoins, dans un souci de qualité et d’amélioration du service, la commune a fait le choix fort de mettre fin à la mutualisation et de changer de fournisseur. Depuis janvier 2023, les enfants bénéficient de repas de meilleure qualité, plus diversifiés, davantage locaux et plus respectueux de l’environnement.

 

Chiffres marquants

Sans surprise, l’enquête, menée auprès d’enfants de 6 écoles (Bois de mon Cœur, self des Pyramides, Aimé Césaire, Bois-Guillaume, Alain Savary et Charles Perrault) révèle que les desserts sont quasi unanimement les plats les plus appréciés avec un taux de satisfaction de 95%. Les plats chauds (hors offre végétarienne) satisfont par exemple 84% des répondants. Quant à la nouvelle offre culinaire consistant à proposer des repas sans viande, elle est appréciée par la majorité des élèves.

L’enquête révèle aussi que 8 élèves sur 10 trouvent que les menus changent assez souvent ou encore que 9 élèves sur 10 apprécient les repas de fêtes organisés certains midis.