Publié le – Mis à jour le
La Ville profite chaque année de la pause estivale pour investir dans ses établissements scolaires afin d’offrir aux enfants un environnement d’apprentissage sécurisé, moderne et respectueux de l’environnement. En effet, cet été, plusieurs travaux ont été réalisés dans les écoles pour améliorer les conditions d’accueil de vos enfants et du personnel scolaire.
La sécurité des élèves est une priorité pour la municipalité et parmi les principales actions mises en œuvre, on compte par exemple :
Dans le cadre de la politique de développement durable de la ville, d’importantes mesures ont été prises pour réduire l’empreinte énergétique des établissements scolaires. Plusieurs écoles ont bénéficié du remplacement des éclairages par des LED permettant de réduire les consommations d’énergie tout en permettant dorénavant d’adapter la luminosité aux besoins. Parmi les établissements concernés figurent les écoles Van Gogh, Jules Ferry et Maurice Genevoix.
De plus, des travaux d’isolation thermique ont été réalisés pour améliorer le confort tout au long de l’année. C’est le cas des rénovations de toitures, comme à l’école Champs-Élysées ou encore à l’école maternelle Poule Rousse.
L’amélioration des conditions d’accueil passe également par la modernisation des équipements. Des réaménagements de salles de classe, la pose de systèmes de ventilation (VMC) et des travaux de rénovation intérieure ont été effectués, par exemple à l’école Levasseur et au groupe scolaire Condorcet. Ces projets visent à garantir un cadre d’apprentissage confortable et propice au développement des enfants.
Ces différents chantiers représentent un investissement important pour la commune et ils témoignent de la volonté de la municipalité de préparer un avenir plus sûr, plus moderne et plus écologique pour les générations à venir. Le coût total des travaux s’élève à plusieurs millions d’euros, répartis entre les différents établissements. Par exemple, la rénovation complète de l’école G. Lapierre a nécessité un budget de 900 000 €, tandis que les travaux au groupe scolaire Alain Savary ont atteint 702 980 €. La ville reste à l’écoute des besoins des parents, de son corps professoral et des élèves.
Au total, près de 4,24 millions d’euros ont été investis pour l’amélioration des infrastructures scolaires municipales durant l’été.
Consultez ici toutes les améliorations effectuées dans chaque école