Publié le – Mis à jour le
Une mise à disposition de deux vélos électriques pour la formation d’habitants dans le cadre de la véloécole de l’association Provelo 91.
Des composteurs partagés ont été installés sur la ville afin d’encourager les habitants à la pratique du compostage en logement collectif
10 boîtes à livres réalisées par des lycéens apprentis menuisiers et à disposition des habitants dans tous les quartiers pour échanger des ouvrages.
Un poulailler urbain est installé dans le Parc des Coquibus avec pour objectif : de proposer des activités pédagogiques et de sensibilisation en direction de tous les habitants et d’encourager le recyclage des déchets comestibles et offrir des œufs frais.
Installé dans le parc des Coquibus, cet équipement sportif comporte plusieurs agrès en métal. Les adeptes de la musculation peuvent désormais s’adonner librement à leur sport favori.
Des nichoirs à mésanges pour lutter contre la prolifération des chenilles processionnaires ont été installés dans trois parcs de la ville.
Six jardinières ont été installées dans le quartier des Aunettes afin d’encourager la participation citoyenne et l’appropriation par les habitants d’un espace partagé.