Suivez-nous

Téléchargez l'application

Afterwork « Utiliser les réseaux sociaux pour son entreprise »

Tu as entre 16 et 30 ans ? Tu es porteur de projet ou entrepreneur ?

La Fabrik’ te propose de participer à son atelier « Utiliser les réseaux sociaux pour son entreprise » le mercredi 7 juin prochain de 18h à 21h.

Au programme :

– Comment optimiser ton utilisation de Pinterest et Instagram pour ton entreprise

– Apprendre les bonnes pratiques pour augmenter ta communauté et rendre visible ton projet

Afterwork « Utiliser son smartphone pour sa comm’ digitale »

Tu as entre 16 et 30 ans ? Tu es porteur de projet ou entrepreneur ?

La Fabrik’ te propose de participer à son atelier « Utiliser son smartphone pour sa comm’ digitale » le mercredi 5 avril prochain de 18h à 21h.

Au programme :

– Découverte des outils et astuces pour prendre des photos et des vidéos avec son smartphone

– Apprentissage et maîtrise des techniques de prise de photos et vidéos

– Marketing pour mettre en avant son projet

Afterwork « Créer le contenu idéal pour ses réseaux sociaux »

Tu as entre 16 et 30 ans ? Tu es porteur de projet ou entrepreneur ?

La Fabrik’ te propose de participer à son atelier « Créer le contenu idéal pour ses réseaux sociaux » le jeudi 23 février prochain de 18h à 21h.

Au programme :

– Comment sélectionner l’information et la diffuser sur les différentes plateformes sociales ?

– Élaborer un plan de marketing digital : objectifs, cibles, contenus, budget et ROI (retour sur investissement)

Événement « 1 café pour créer mon entreprise »

Vous êtes un jeune entrepreneur et/ou porteur de projet ? Participez à l’événement « 1 café pour créer mon entreprise » le mardi 24 janvier à partir de 9h30 dans la salle des mariages de l’Hôtel de Ville !

Au programme :

– Accueil par Monsieur Alban Bakary, conseiller municipal relation aux entreprises,

– Mini-conférence de la création et du développement de la jeune entreprise, par le service Créermonentreprise de l’agglomération, accompagné de 3 invités partenaires : le Pôle Emploi, l’ADIE et Initiative Essonne,

– Témoignages de chef.fes d’entreprise,

– Tour de table : pitchez votre projet en 1 min pour vous présenter et faire connaissance avec les autres participants (porteurs de projet et jeunes entreprises),

– Questions et échanges.

Parcours « 3 étapes clés pour piloter son entreprise » – MODULE N°3

Tu es un jeune porteur de projet et/ou créateur d’entreprise ?

La Fabrik’ te propose de participer à son parcours en 3 modules intitulé « 3 étapes clés pour piloter son entreprise » !

 

Jeudi 19 janvier de 18h à 20h30 :

Module n°1 – De l’idée à la réalisation, les clés d’un bon mindset

Cette étape va te permettre d’acquérir le bon état d’esprit de l’entrepreneur et également de te positionner comme acteur de la société. Dans cette étape, il sera proposé aux entrepreneurs de parcourir leurs forces et leurs points d’amélioration pour mettre en place les bonnes actions et prendre les décisions adéquates.

 

Jeudi 26 janvier de 18h à 20h30 :

Module n°2 – Les obligations légales

De quels documents, obligations doit s’affranchir chaque entreprise quel que soit sa taille et son activité. Découverte des documents obligatoires (devis, facture et mentions associées, CGV, RGPD, politique de confidentialité) et également l’utilisation efficace. Le but est de te permettre de te protéger face à ta clientèle et également de te mettre en conformité en cas de contrôle fiscale car nul n’est censé ignorer la loi.

 

Jeudi 2 février de 18h à 20h30 :

Module n°3 – Bien gérer sa comptabilité

Ce module a pour but de permettre une organisation quotidienne, mensuelle et annuelle. Quelles actions utiles et indispensables à la bonne gestion de mon entreprise ? Quel outil me permet de piloter mon entreprise et de maintenir une vision à long terme ? Comment prévoir les actions marketing grâce à un outils de pilotage ?

Parcours « 3 étapes clés pour piloter son entreprise » – MODULE N°2

Tu es un jeune porteur de projet et/ou créateur d’entreprise ?

La Fabrik’ te propose de participer à son parcours en 3 modules intitulé « 3 étapes clés pour piloter son entreprise » !

 

Jeudi 19 janvier de 18h à 20h30 :

Module n°1 – De l’idée à la réalisation, les clés d’un bon mindset

Cette étape va te permettre d’acquérir le bon état d’esprit de l’entrepreneur et également de te positionner comme acteur de la société. Dans cette étape, il sera proposé aux entrepreneurs de parcourir leurs forces et leurs points d’amélioration pour mettre en place les bonnes actions et prendre les décisions adéquates.

 

Jeudi 26 janvier de 18h à 20h30 :

Module n°2 – Les obligations légales

De quels documents, obligations doit s’affranchir chaque entreprise quel que soit sa taille et son activité. Découverte des documents obligatoires (devis, facture et mentions associées, CGV, RGPD, politique de confidentialité) et également l’utilisation efficace. Le but est de te permettre de te protéger face à ta clientèle et également de te mettre en conformité en cas de contrôle fiscale car nul n’est censé ignorer la loi.

 

Jeudi 2 février de 18h à 20h30 :

Module n°3 – Bien gérer sa comptabilité

Ce module a pour but de permettre une organisation quotidienne, mensuelle et annuelle. Quelles actions utiles et indispensables à la bonne gestion de mon entreprise ? Quel outil me permet de piloter mon entreprise et de maintenir une vision à long terme ? Comment prévoir les actions marketing grâce à un outils de pilotage ?

Parcours « 3 étapes clés pour piloter son entreprise » – MODULE N°1

Tu es un jeune porteur de projet et/ou créateur d’entreprise ?

La Fabrik’ te propose de participer à son parcours en 3 modules intitulé « 3 étapes clés pour piloter son entreprise » !

 

Jeudi 19 janvier de 18h à 20h30 :

Module n°1 – De l’idée à la réalisation, les clés d’un bon mindset

Cette étape va te permettre d’acquérir le bon état d’esprit de l’entrepreneur et également de te positionner comme acteur de la société. Dans cette étape, il sera proposé aux entrepreneurs de parcourir leurs forces et leurs points d’amélioration pour mettre en place les bonnes actions et prendre les décisions adéquates.

 

Jeudi 26 janvier de 18h à 20h30 :

Module n°2 – Les obligations légales

De quels documents, obligations doit s’affranchir chaque entreprise quel que soit sa taille et son activité. Découverte des documents obligatoires (devis, facture et mentions associées, CGV, RGPD, politique de confidentialité) et également l’utilisation efficace. Le but est de te permettre de te protéger face à ta clientèle et également de te mettre en conformité en cas de contrôle fiscale car nul n’est censé ignorer la loi.

 

Jeudi 2 février de 18h à 20h30 :

Module n°3 – Bien gérer sa comptabilité

Ce module a pour but de permettre une organisation quotidienne, mensuelle et annuelle. Quelles actions utiles et indispensables à la bonne gestion de mon entreprise ? Quel outil me permet de piloter mon entreprise et de maintenir une vision à long terme ? Comment prévoir les actions marketing grâce à un outils de pilotage ?

Ateliers All’in Business

Dans le cadre de la semaine mondiale de l’entrepreneur, La Fabrik’ et All’in Com Agency organisent « All’in Business », 2 ateliers destinés aux jeunes entrepreneurs du territoire autour de leur image de marque.

Parcours inspirant avec Anthony Babkine

Dans le cadre de la 4ème édition de Parcours Inspirant, le Service Innovation Jeunesse et la Fabrik’ proposent aux jeunes entrepreneurs de rencontrer et échanger avec Anthony Babkine, co-fondateur de Diversidays, un mouvement en faveur de la diversité dans le numérique.

L’objectif est de permettre à Anthony de partager son parcours, ses réussites, ses faiblesses, afin d’encourager les jeunes dans leur parcours d’entrepreneur tout en leur donnant des conseils.

La deuxième édition du leadership program sur la ville qui aura lieu sur le premier trimestre de 2023 sera également abordé lors de cet événement.

1 semaine pour créer mon entreprise

Comme chaque année, l’agglomération Grand Paris Sud organise en Essonne « Une semaine pour créer mon entreprise ».

Du 9 au 13 octobre, cet événement propose un ensemble d’outils pratiques pour celles et ceux désireux de se lancer dans l’entrepreneuriat ou voulant accélérer et pérenniser leur société.

Conférences, tables rondes thématiques, témoignages, forum suivi d’un business meeting se dérouleront tout au long de cette semaine.

À noter que le 11 octobre, une session intitulée « Créer mon entreprise innovante » se déroulera à Évry-Courcouronnes, de 14h à 17h.