Définition des missions : Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général Adjoint Chargé des Projets Transversaux, il pilote activement la recherche de financements et de subventions extérieures. Dans ce cadre, il est chargé d’analyser les situations, les besoins et de prendre en charge le montage et la gestion des dossiers d’investissement tant sur le plan juridique, qu’administratif et financier. Il travaille en transversalité avec l’ensemble des directions de la collectivité pour lesquelles il a un rôle d’information, de conseil et d’expert. Il développe des partenariats auprès de financeurs variés afin optimiser l’obtention de financements publics (Europe, Etat, territoire). Il participe à la Programmation Pluriannuelle d’Investissements (PPI).
Définition des activités :
Connaissances et aptitudes particulières :
Poste permanent ouvert aux titulaires et contractuels:
Grade : Cadre d’emplois des Attachés ou Rédacteurs (Catégorie A ou B – Filière administrative)
Lieu : Hôtel de Ville – Place des Droits de l’Homme et du Citoyen – 91000 EVRY-COURCOURONNES
Horaires et rémunération :
Poste à temps complet – 37h30 hebdomadaire
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Participation employeur à la protection sociale complémentaire
Télétravail possible sous condition
Carte de tickets restaurant
Missions : Sous l’autorité hiérarchique du Manager de la Gouvernance des Données et en collaboration avec un Archiviste, il développe une gestion raisonnée des données électroniques courantes et intermédiaires, et met en œuvre un projet de système d’archivage électronique. Il contribue à la gestion et à la conservation des fonds d’archives de la collectivité et des établissements publics locaux (CCAS, Caisse des écoles, GIP). Il veille à la mise en œuvre des procédures de gestion et assure la diffusion d’une culture archivistique au sein des directions. Il contribue à l’évolution des processus pour consolider et maintenir la qualité d’archivage des données physiques et numériques.
Activités
Compétentes et qualités requises :
Contraintes particulières :
Déplacements sur le territoire (3 principaux sites d’archivage)
Port de charge
Poste permanent ouvert aux titulaires et contractuels:
Lieu : Hôtel de Ville – Place des droits de l’Homme et du Citoyen – Evry-Courcouronnes
Grade : Cadre d’emploi des attachés de conservation du patrimoine ou des Attachés territoriaux (Catégorie A) – Filière administrative ou culturelle
Temps de travail et rémunération :
Poste à temps complet – 38h30 hebdomadaire
Télétravail possible à hauteur de deux jours hebdomadaires (journées mobiles)
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Participation employeur à la protection sociale complémentaire
Définition des missions : Sous l’autorité hiérarchique du Manager de la Gouvernance des Données et en collaboration avec un archiviste, il est responsable de la gestion des fonds d’archivage de la collectivité et des établissements publics locaux (CCAS, Caisse des écoles, GIP). Il instaure des procédures de gestion et de conservation des fonds et assure à la diffusion d’une culture archivistique au sein des directions. Il contribue à la modernisation des solutions d’archivage et aux projets de valorisation culturelle des fonds.
Définition des activités :
Connaissances et aptitudes particulières :
Contraintes particulières :
Travail en salle d’archives
Déplacements sur le territoire (4 sites d’archivage)
Poste permanent ouvert aux titulaires et contractuels :
Grade : Cadre d’emplois des Attachés territoriaux de Conservation du Patrimoine ou des Assistants de Conservation du Patrimoine (Catégorie A et B filière culturelle)
Lieu : Mairie d’Evry-Courcouronnes
Horaires et rémunération :
Poste à temps complet
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, association du personnel)
Participation employeur à la protection sociale complémentaire
Définition des missions : Sous l’autorité du responsable éditorial, il élabore des stratégies social média pour renforcer la visibilité de la Ville sur le web et développer la communauté de ses internautes. Il coordonne leur mise en œuvre. Il prend notamment en charge le community management des différents réseaux sociaux de la Ville, rédige des contenus, planifie la production et évalue l’efficacité des actions menées. Il est amené à mettre en ligne des publications sur le site de la Ville.
Définition des activités :
Community management
Journalisme web
Vie du service et de la direction
Connaissances et aptitudes particulières :
Contraintes particulières :
Disponibilité en fonction des besoins de service
Permis B souhaité
Poste permanent ouvert aux titulaires et contractuels:
Cadre d’emplois des Attachés Territoriaux ou Redacteurs (Catégorie A ou B – Filière administrative)
Lieu : Hôtel de Ville – Place des Droits de l’Homme et du Citoyen – Évry-Courcouronnes
Horaires et rémunération :
Poste à temps complet – 37h30 – Télétravail envisageable
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Participation employeur à la protection sociale complémentaire
Définition des missions : Sous l’autorité du Directeur du centre social, il contribue à la mise en œuvre du projet social, impulse et développe les activités destinées au secteur jeunesse de l’équipement. Il conçoit, met en place, anime, suit et évalue les projets et actions éducatives et de loisirs à destination du public jeune (9-17 ans). Il développe et anime la mobilisation des acteurs de quartiers.
Définition des activités :
– Proposer un projet pédagogique, mettre en place et animer un programme d’actions à destination des mineurs pour encourager l’investissement et l’engagement des jeunes sur le territoire du Centre Social qui soient en conformité avec le projet éducatif et le projet social
– Assure la coordination et l’animation de projets concernant les jeunes dans le Centre Social
– Etablir un échéancier d’évaluation et de retour d’actions
– Participer au recrutement, coordonner et évaluer les vacataires jeunesse (saisonniers/clas-)
– Porter l’accompagnement à la scolarité en transversalité avec l’équipe en développant et en animant des outils de gestion du dispositif
– Assurer la mise en réseau entre les différents services municipaux et partenaires externes (associations,-) intervenant auprès du même public
– Identifier les jeunes en difficultés sociales ou comportementales et les orienter vers les structures et services adaptés
– Rédiger des dossiers de subventions
– Assurer la tenue de tableaux de bord d’activités et en analyse les termes
– Participer aux manifestations socio-éducatives de la collectivité et à dimension transversale, ainsi qu’à celles de l’équipement mobilisant tout ou partie de l’équipe
Connaissances et aptitudes particulières :
– Posséder un diplôme BAC+3 dans le domaine socio-éducatif ou de type DEJEPS
– Justifier d’une expérience en gestion de projet ou de structure à destination des mineurs souhaités
– Connaître les acteurs institutionnels et de terrain
– Maitrise de la réglementation DDCS, plusieurs techniques d’animation et les fondamentaux de l’éducation populaire
– Savoir favoriser le développement de la personne ou des groupes par la mise en œuvre d’activités
– Posséder des qualités relationnelles, le sens de la négociation et de la diplomatie
– Savoir se montrer créatif, entreprenant et apprécier le travail en équipe pluridisciplinaire
– Avoir de solides connaissances en gestion et évaluation de projet
– Maîtriser les principales techniques et concepts budgétaires
– Avoir le sens de la confidentialité
Condition d’exercice et contraintes particulières :
Annualisation du temps de travail
Disponibilité horaire en fonction des impératifs de service (soir et week-end)
Rencontre d’un public en difficulté sociale ou familiale possible
Poste permanent ouvert aux titulaires et contractuels Cadre d’emploi des Animateurs territoriaux ou des Assistants socio-éducatifs (Cadre A ou B – Filière animation ou sociale)
Lieu : Centre Social d’Evry-Courcouronnes
Horaires et rémunération :
Temps plein
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Définition des missions : Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Accompagnement et Suivi, il participe à la mise en œuvre de la politique sociale de la ville d’Evry-Courcouronnes, intervient auprès des populations en difficultés dans le cadre de l’accueil, de la lutte contre les exclusions et assure notamment la mise en œuvre du dispositif RSA en accompagnant les usagers allocataires.
Définition des activités :
Connaissances et aptitudes particulières :
Condition d’exercice et contraintes particulières :
Confidentialité
Disponibilité horaire (permanence du jeudi soir)
Poste permanent ouvert aux titulaires et contractuels :Cadre d’emplois des Assistants socio- éducatif (Catégorie A – Filière sociale)
Lieu : Mairie Principale, Place des droits de l’Homme et du citoyen – Evry-Courcouronnes
Horaires et rémunération :
Poste à temps complet
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Participation employeur à la protection sociale complémentaire
Vous souhaitez vous investir dans un projet ambitieux et innovant d’accompagnement de la transition numérique, au sein de la Direction des Systèmes d’information et Télécommunications de la Ville d’ Évry-Courcouronnes, cette annonce est pour vous !
Évry-Courcouronnes – Ville nouvelle à plus d’un égard, capitale de l’Essonne et cœur de l’agglomération Grand Paris Sud – porte un projet ambitieux intégrant des dimensions urbaine, socio-économique, environnementale, éducative, sportive et culturelle, avec la volonté d’améliorer la vie dans tous les quartiers. Les enjeux liés à la transition numérique y sont prégnants et la Ville est déterminée à les relever.
Le développement des usages numériques représente en effet pour la collectivité un levier majeur d’enrichissement de l’offre de services et de simplification des parcours des usagers, de développement de l’attractivité du territoire (projets innovants, territoire connecté), et de redéfinition des process de travail internes. Ces orientations alimentent sa stratégie numérique et en structurent la déclinaison sous forme de portefeuille de projets à conduire au cours de ce mandat.
Dans le but de renforcer le pilotage stratégique, le management de proximité, et les équipes opérationnelles au sein de sa Direction des Systèmes d’information et Télécommunications, la Ville d’Evry-Courcouronnes, engage une démarche de recrutement sur les postes suivants :
Définition des missions : Sous l’autorité hiérarchique du chef de service études et compétences numériques, il a pour principale mission la conduite et mise en œuvre de projets de transformation numérique et de l’accompagnement des agents à l’évolution des usages numériques au sein de la collectivité. A ce titre, il impulse et conduit, auprès des directions métiers et pilotes fonctionnels, la dimension numérique des projets par l’intégration de solutions correspondant aux besoins exprimés et répondant aux objectifs stratégiques portés par la Collectivité. Il assure également le maintien en condition opérationnelle du parc applicatif dont il aura la charge en liaison étroite et coordonnée avec les directions métiers, les utilisateurs cibles et les prestataires.
Définition des activités :
Conduite des Projets
– Assure le pilotage des projets de transformation numérique en concertation avec les pilotes de projets métiers,
– Elabore et rédige les éléments de mise en concurrence dans le cadre du lancement de marchés publics (cahier des charges techniques notamment) et les rétroplannings afférents,
– Accompagne les directions opérationnelles, en lien avec la Direction des Ressources Humaines, aux managements de la données en identifiant notamment les impacts des solutions numériques dans les organisations et participer à la définition des processus métiers,
– Accompagne au choix des solutions (rédaction de de grilles d’analyse, analyse des offres-),
– Assure la gestion des relations avec les prestataires (pilotage, réception et contrôle des livrables, conformité contractuelle, gestion des pénalités-),
– Participe activement, en lien avec les différents pôles de la DSIT, aux choix de solutions techniques en matière de logiciels et architectures informatiques,
– Organise la mise en œuvre de solution en concertation avec les pilotes de projets et les directions métiers,
– Mesure le degré de qualité des outils ainsi que leur capacité à répondre aux besoins exprimés par les utilisateurs,
– Rédige la documentation utile au fonctionnement des applications et de l’urbanisation du SI,
– Assure le recensement des données et des accès en lien avec RGPD et RSSI,
Maintien en condition opérationnelle des applications et plateformes
– Identifie et corrige les dysfonctionnements liés à l’exploitation technique (non fonctionnel dont la charge est aux services),
– Participe au suivi de la maintenance évolutive et corrective des solutions déployées,
– Assure le suivi des applications : maintien en condition opérationnelle, participe au dépannage de premier niveau et à l’identification des anomalies, assure l’interface avec les éditeurs.
Connaissances et aptitudes particulières :
– Posséder un diplôme de l’enseignement supérieur (minimum BAC+3) et une expérience professionnelle significative dans le domaine du pilotage de projets
– Maîtriser la méthodologie de conduite de projet
– Connaitre les méthodes de relevé, d’analyse et de définition des processus métiers.
– Savoir travailler en équipe et en transversalité
– Disposer de qualités rédactionnelles et de communicant
– Savoir travailler avec méthode, agilité, organisation et rigueur
Contraintes particulières :
Disponibilité horaire selon les circonstances, pics d’activités en fonction des nécessités de service
Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Déplacement sur la ville
Poste permanent ouvert aux titulaires et contractuels: Cadres d’emplois des Ingénieurs ou des Techniciens territoriaux (Catégorie A ou B – Filière technique)
Lieu : Hôtel de Ville – Evry-Courcouronnes
Horaires et rémunération :
Temps complet 37h30
Télétravail 2 jours fixe par semaine
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Participation employeur à la protection sociale complémentaire
Sous l’autorité du directeur de l’innovation éducative, l’éducateur spécialisé fait partie de l’Equipe Mobile Pluridisciplinaire qui intervient aux côtés de l’Education Nationale à destination des élèves de 6 à 15 ans au sein de trois quartiers prioritaires. Elle est composée d’un éducateur spécialisé et d’un psychologue clinicien qui travaillent en étroite collaboration avec le Programme de Réussite Educative du territoire. Cette équipe est chargée de mettre en œuvre l’accompagnement médico-social et éducatif des élèves sur des objectifs très précis et de manière ponctuelle.
Définition des activités :
– Intervenir et accompagner l’élève en situation dite de « crise » en temps scolaire
– Assurer une prise en charge globale et personnalisée de l’enfant dans les 24 heures après la sollicitation du Chef d’établissement ou Directeur d’école
– Réaliser des observations régulières sur le temps scolaire et les consigner dans un dossier accessible aux autres professionnels éducatifs et aux parents
– Elaborer et mettre en place, en lien avec l’Education Nationale, un projet individualisé pour l’élève
– Assurer un accompagnement éducatif global et pluridisciplinaire pour aider l’enfant ou le jeune à développer ses compétences et possibilités dans tous les domaines utiles : communication, socialisation, scolarité, apprentissages, etc.
– Collaborer, dans la mesure du possible, très étroitement avec la famille et les professionnels éducatifs et pédagogiques extérieurs
– Coordonner les actions à mettre en œuvre et rendre compte de son activité aux équipes éducatives et aux décideurs au travers des notes et rapports sociaux
– Animer des séances individuelles et collectives et organiser des ateliers d’habileté sociale
– Travailler en étroit partenariat avec l’ensemble des partenaires de scolarité, de santé et des référents de parcours
– Orienter les élèves en cas de besoins spécifiques : spécialistes, organismes, lieux ressources, aide à la constitution de dossier MDPH …
– Traiter les urgences, de son rendu compte et de la mise en œuvre de relais si nécessaire
– Participer aux réunions de suivi des élèves et aux équipes éducatives
Connaissances et aptitudes particulières :
– Etre titulaire d’un diplôme d’Etat d’Educateur spécialisé (DEES)
– Avoir une expérience significative dans le secteur social et médico-social
– Justifier de solides connaissances concernant le développement de l’enfant, des problématiques du public adolescent, du droit des familles et de l’environnement institutionnel, de la législation et des dispositifs la Protection de l’Enfance
– Avoir une bonne connaissance des institutions sociales, médico-sociales, éducatives et scolaires
– Connaitre des valeurs éducatives de l’Education Nationale et de la collectivité Evry-Courcouronnes, de la philosophie des cités éducatives
– Maîtriser les techniques d’entretien et d’écoute dans la relation d’aide
– Avoir une aptitude à travailler en équipe et en réseau
– Etre reconnu pour ses capacités organisationnelles, de gestion d’action, d’écoute, de médiation et d’adaptation
– Maîtriser l’outil informatique
– Savoir animer une réunion
– Avoir le sens du service public et un intérêt pour l’interculturalité
– Détenir des capacités relationnelles et rédactionnelles avérées
Contraintes particulières :
Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité
Permis B exigé au regard des déplacements fréquents sur le territoire
Poste ouvert aux titulaires et contractuels (Cadre d’emplois des Assistants socio-éducatifs (Catégorie A – Filière Médico-sociale)
Lieu : Clos de la cathédrale, place des Droits de l’Homme et du Citoyen – Evry-Courcouronnes
Temps de travail et rémunération :
Poste temps complet
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Participation employeur à la protection sociale complémentaire
Le centre municipal de santé d’Evry Courcouronnes, préfecture de l’Essonne, est situé à 30 km au sud de Paris. Il est inscrit dans le quartier des Epinettes. Il est accessible par les grands axes routiers (A6, N104, N7, futur tram-train Massy-Evry, RER) et se trouve à proximité de Centre hospitalier Sud Francilien, de 2 cliniques, de cabinets de radiologie, de laboratoires et de spécialistes.
Placé sous la responsabilité du Médecin Directeur du centre municipal de santé, vous participez à l’offre de soins de la ville, en assurant les consultations médicales au Centre Municipal de Santé dans le cadre d’une approche globale et coordonnée de la santé. Vous intervenez au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de cinq médecins généralistes, un médecin endocrinologue, un Infirmier de pratiques avancées, un dentiste, un secrétariat sur place.
Auprès d’une patientèle familiale et variée, vous :
Nous disposons d’un logiciel médical partagé. Les secrétaires et une comptable assurent sur place la prise de rendez-vous et le suivi administratif (facturation, encaissement, traitement des impayés, archivage des comptes rendus…).
L’encadrement des externes et/ou internes est encouragé.
Nous recherchons un médecin généraliste thésé inscrit à l’Ordre des Médecins, ou en cours d’inscription. Possibilité aussi pour un remplaçant en cours de thèse.
Temps plein de 37h30 heures hebdomadaires – Temps partiel possible- Action sociale (CNAS, associations du personnel) – Participation employeur à la protection sociale complémentaire.
Sous la responsabilité de la directrice de l’urbanisme réglementaire et des Affaires Foncières, il assure le suivi des politiques stratégiques de la ville en matière de développement urbain. Il veille à la bonne application des procédures internes en termes d’urbanisme opérationnel et réglementaire. Il pilote les révisions et modifications du PLU (simplifiées, partielles ou totales) et des autres documents d’urbanisme. Il assure une expertise juridique et réglementaire dans les projets conduits par sa direction. Il suit les autorisations du Droit des Sols qui sont instruits par GPS. Il assure l’instruction du permis de diviser ainsi que le contentieux de l’urbanisme. Il encadre, organise et évalue les agents du service urbanisme réglementaire et développement et les agents d’accueil.
Définition des activités :
– Assure le pilotage technique et juridique de la mise en œuvre de l’évolution des documents d’urbanisme (PLU ou autres) (coordination des diagnostics et études préalables, pilotage des procédures d’élaboration, de révision ou de modification des documents d’urbanisme, engagement et suivi des demandes d’avis…) en binôme avec la Directrice
– Analyse les évolutions d’un territoire et les besoins en matière d’évolution du PLU
– Analyse la faisabilité, la pertinence technique des projets, vérifie leur cohérence et leur conformité avec les documents d’urbanisme
– Favorise le partenariat avec les acteurs (participation aux différentes réunions et instances en lien avec les partenaires internes et externes Grand Paris Sud, Grand Paris Aménagement, Aménageurs, promoteurs…)
– Elabore des documents administratifs, techniques et juridiques de cadrage
– Etablit des marchés avec des bureaux d’études
– Suit les ADS, en lien avec GPS (service mutualisé) et son propre service
– Encadre le contentieux de l’urbanisme et apporte son expertise
– Assure l’instruction et le suivi du Permis de Diviser
– Supervise la bonne application des règles fiscales liées à l’urbanisme et aménagement
– Assure la veille juridique urbanisme et aménagement
– Assure l’encadrement des agents du service urbanisme réglementaire et développement et l’agent d’accueil.
– Est le Référent RIL, complète les documents, assure les réunions avec les services INSEE.
Connaissances et aptitudes particulières :
– Cadre d’emploi des Attachés territoriaux (Catégorie A – Filière administrative) – CDD d’un an renouvelable
– Posséder un diplôme de l’enseignement supérieur et une expérience souhaitée d’au moins 2 ans dans le domaine de l’urbanisme
– Posséder des connaissances du Code de l’urbanisme, du code de la Construction et de l’habitation (ERP), du Code de l’Environnement (Enseignes)
– Maîtriser les règles relatives à l’élaboration, la révision, la modification d’un Plan Local d’Urbanisme, les procédures administratives et contentieuses liées à l’Urbanisme
– Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, Droits de Cités)
– Savoir faire preuve d’initiative et de réactivité
– Savoir agir en transversalité et reporter à la hiérarchie directe
– Disposer d’aptitudes rédactionnelles (courriers juridiques et administratifs)
– Maîtriser la mise en place d’un planning d’activité et savoir déterminer les priorités
– Posséder des aptitudes au management des équipes
– Avoir le sens du travail d’équipe et de la réactivité
– Avoir de la rigueur dans le suivi des dossiers
– Savoir se montrer diplomate, discret et autonome
Poste permanent ouvert aux contractuels ou titulaires (Cadre d’emploi des Attachés territoriaux (Catégorie A – Filière administrative))
Lieu : Mairie Annexe Centre – 2, rue Paul Puech – Courcouronnes – 91080 Evry-Courcouronnes
Horaires et rémunération :
Poste temps complet
Rémunération statutaire + IFSE
Télétravail
Contraintes particulières :
Discrétion professionnelle
Disponibilité horaire