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COORDINATEUR DE LA PARTICIPATION CITOYENNE F/H

Définition des missions : Sous l’autorité du Directeur de la Vie Associative et de la Participation Citoyenne, il favorise la structuration et le bon fonctionnement des Conseils citoyens de quartier. Il accompagne les initiatives des membres des Conseils de quartiers selon une répartition à effectuer au sein de l’équipe. Il est aussi ressource pour les services municipaux dans la conduite des concertations en direction des habitants.

Définition des activités :

Connaissances et aptitudes particulières :

 Horaires et rémunération :

Temps plein

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire

Action sociale (CNAS, associations du personnel)

Participation employeur à la protection sociale complémentaire

Poste permanent ouvert aux titulaires et contractuels:

Condition d’exercice et contraintes particulières :

Disponibilité horaires en fonction des besoins de la Direction (réunions en soirée et le week-end…)

AUXILIAIRE DE PUERICULTURE TOBOGGAN BLEU H/F

Description du poste

Évry-Courcouronnes est née le 1er janvier 2019, fruit du rapprochement des deux ex villes Evry et Courcouronnes. Capitale de l’Essonne et cœur de l’agglomération Grand Paris Sud, Evry-Courcouronnes est une ville de 72 000 habitants reconnue pour son dynamisme économique, son pôle d’excellence scientifique (Génopole, ArianeSpace) et ses établissements de l’enseignement supérieur (Université, IMTBS, ENSIIE etc.).

Etant l’une des plus jeunes villes de France, Évry-Courcouronnes mène une politique dynamique dédiée à l’enfance et s’est dotée de nombreux équipements pour répondre aux besoins des petits Évry-Courcouronnais. Parmi eux, les douze établissements d’accueil de jeunes enfants de la Ville offrent un accueil collectif dans un environnement sécurisé et adapté aux besoins du jeune enfant pour lui permettre, dans le respect de son rythme, de se développer et de s’épanouir tout en favorisant son autonomie et sa socialisation.

Des équipes pluridisciplinaires (Auxiliaires de puériculture, Educateurs de jeunes enfants, Infirmiers / Puériculteurs, Psychologues, Psychomotriciens, Médecin / Pédiatre etc.) accompagnent enfants et parents au sein de différents types de structures (crèche collective, crèche familiale, multi accueil et halte-garderie).

Avec plus de 3000 enfants de moins de trois ans, la commune se veut à la pointe en la matière. Le projet éducatif municipal ou de chaque structure met l’enfant au cœur de son action avec des dispositifs tels que Parler dont l’objectif est de créer les conditions favorables pour accompagner chaque enfant dans le langage.

Dans ce cadre, la Ville d’Evry-Courcouronnes recrute pour la crèche collective du Toboggan bleu, un(e) Auxiliaire de Puériculture. Cet établissement a une capacité d’accueil de 20 enfants et estr composée d’une équipe de 6 professionnels.

Horaires d’ouverture :

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à17h30

Les mercredis de 8h30 à 12hlundi au vendredi de 7h30 à 19h.

Missions :

Sous la responsabilité de la Directrice et dans le respect du projet éducatif, il assure l’accueil et l’accompagnement individuel et privilégié de l’enfant et de ses parents, en veillant à la sécurité physique et affective.

L’organisation est au service de l’enfant accueilli. L’enfant est acteur de son développement et chaque professionnel reconnait et valorise les compétences de l’enfant en l’accompagnant en fonction de ses capacités, de par sa disponibilité physique et psychique. Le professionnel valorise et s’appuie sur les compétences des parents. Il crée et maintient le lien de confiance nécessaire à la qualité de la séparation.

Définition des activités :

Conformément au projet éducatif et aux valeurs du service Petite Enfance

  • Participer à créer un environnement adapté pour permettre à chaque enfant d’être acteur de son développement
  • Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être et à l’épanouissement de chaque enfant tout au long de son accueil
  • Observer et analyser afin de donner une réponse adaptée aux besoins exprimés par l’enfant en tenant compte de son rythme d’acquisition
  • Favoriser les échanges avec les parents afin d’assurer une continuité éducative dans l’intérêt de l’enfant
  • Participer à la réflexion, la mise en œuvre et l’évolution du projet éducatif
  • Exercer ses fonctions au sein d’une équipe pluridisciplinaire
  • Mettre strictement en œuvre les règles d’hygiène et de sécurité en vigueur
  • Participer à l’entretien et au nettoyage des espaces de vie de l’enfant, de la biberonnerie et du matériel
  • Respecter et appliquer les protocoles
  • Accueillir et accompagner les stagiaires

Compétences :

  • Posséder le diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture ou le CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance
  • Avoir la capacité à évoluer dans sa pratique professionnelle
  • Savoir se situer dans une équipe
  • Etre disponible et justifier de capacités d’adaptation
  • Savoir instaurer un dialogue professionnel avec les parents et les autres membres de l’équipe dans l’intérêt de l’enfant
  • Avoir le sens du service public
  • Savoir faire preuve de discrétion

Contraintes particulières :

Changement d’horaires pour assurer la continuité du service public

Temps de travail et rémunération :

Poste permanent à temps complet

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire

Action sociale (CNAS, associations du personnel)

Participation employeur à la protection sociale complémentaire

RTT

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AUXILIAIRE DE PUERICULTURE MULTI-ACCUEIL CHAMPS ELYSEES H/F

Description du poste

Évry-Courcouronnes est née le 1er janvier 2019, fruit du rapprochement des deux ex villes Evry et Courcouronnes. Capitale de l’Essonne et cœur de l’agglomération Grand Paris Sud, Evry-Courcouronnes est une ville de 72 000 habitants reconnue pour son dynamisme économique, son pôle d’excellence scientifique (Génopole, ArianeSpace) et ses établissements de l’enseignement supérieur (Université, IMTBS, ENSIIE etc.).

Etant l’une des plus jeunes villes de France, Évry-Courcouronnes mène une politique dynamique dédiée à l’enfance et s’est dotée de nombreux équipements pour répondre aux besoins des petits Évry-Courcouronnais. Parmi eux, les douze établissements d’accueil de jeunes enfants de la Ville offrent un accueil collectif dans un environnement sécurisé et adapté aux besoins du jeune enfant pour lui permettre, dans le respect de son rythme, de se développer et de s’épanouir tout en favorisant son autonomie et sa socialisation.

Des équipes pluridisciplinaires (Auxiliaires de puériculture, Educateurs de jeunes enfants, Infirmiers / Puériculteurs, Psychologues, Psychomotriciens, Médecin / Pédiatre etc.) accompagnent enfants et parents au sein de différents types de structures (crèche collective, crèche familiale, multi accueil et halte-garderie).

Avec plus de 3000 enfants de moins de trois ans, la commune se veut à la pointe en la matière. Le projet éducatif municipal ou de chaque structure met l’enfant au cœur de son action avec des dispositifs tels que Parler dont l’objectif est de créer les conditions favorables pour accompagner chaque enfant dans le langage.

Dans ce cadre, la Ville d’Evry-Courcouronnes recrute pour le Multi-accueil des Champs Elysées, un(e) Auxiliaire de Puériculture.Cet établissement, d’une capacité d’accueil de 65 enfants, répartis en 3 sections (petits, moyens et grands) et d’une équipe de 24 professionnels qui travaille en référence.

Horaires d’ouverture : lundi au vendredi de 7h30 à 19h.

Missions :

Sous la responsabilité de la Directrice et dans le respect du projet éducatif, il assure l’accueil et l’accompagnement individuel et privilégié de l’enfant et de ses parents, en veillant à la sécurité physique et affective.

L’organisation est au service de l’enfant accueilli. L’enfant est acteur de son développement et chaque professionnel reconnait et valorise les compétences de l’enfant en l’accompagnant en fonction de ses capacités, de par sa disponibilité physique et psychique. Le professionnel valorise et s’appuie sur les compétences des parents. Il crée et maintient le lien de confiance nécessaire à la qualité de la séparation.

Définition des activités :

Conformément au projet éducatif et aux valeurs du service Petite Enfance

  • Participer à créer un environnement adapté pour permettre à chaque enfant d’être acteur de son développement
  • Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être et à l’épanouissement de chaque enfant tout au long de son accueil
  • Observer et analyser afin de donner une réponse adaptée aux besoins exprimés par l’enfant en tenant compte de son rythme d’acquisition
  • Favoriser les échanges avec les parents afin d’assurer une continuité éducative dans l’intérêt de l’enfant
  • Participer à la réflexion, la mise en œuvre et l’évolution du projet éducatif
  • Exercer ses fonctions au sein d’une équipe pluridisciplinaire
  • Mettre strictement en œuvre les règles d’hygiène et de sécurité en vigueur
  • Participer à l’entretien et au nettoyage des espaces de vie de l’enfant, de la biberonnerie et du matériel
  • Respecter et appliquer les protocoles
  • Accueillir et accompagner les stagiaires

Compétences :

  • Posséder le diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture ou le CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance
  • Avoir la capacité à évoluer dans sa pratique professionnelle
  • Savoir se situer dans une équipe
  • Etre disponible et justifier de capacités d’adaptation
  • Savoir instaurer un dialogue professionnel avec les parents et les autres membres de l’équipe dans l’intérêt de l’enfant
  • Avoir le sens du service public
  • Savoir faire preuve de discrétion

Contraintes particulières :

Changement d’horaires pour assurer la continuité du service public (du lun au ven de 7h30 à 19h)

Temps de travail et rémunération :

Poste permanent à temps complet

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire

Action sociale (CNAS, associations du personnel)

Participation employeur à la protection sociale complémentaire

CHEF DE SERVICE PROJETS NUMERIQUES/INFORMATIQUES ET COMPETENCES F/H

Vous souhaitez vous investir dans un projet ambitieux et innovant d’accompagnement de la transition numérique, au sein de la Direction des Systèmes d’information et Télécommunications de la Ville d’ Évry-Courcouronnes, cette annonce est pour vous !

Évry-Courcouronnes – Ville nouvelle à plus d’un égard, capitale de l’Essonne et cœur de l’agglomération Grand Paris Sud – porte un projet ambitieux intégrant des dimensions urbaine, socio-économique, environnementale, éducative, sportive et culturelle, avec la volonté d’améliorer la vie dans tous les quartiers. Les enjeux liés à la transition numérique y sont prégnants et la Ville est déterminée à les relever.

Le développement des usages numériques représente en effet pour la collectivité un levier majeur d’enrichissement de l’offre de services et de simplification des parcours des usagers, de développement de l’attractivité du territoire (projets innovants, territoire connecté), et de redéfinition des process de travail internes. Ces orientations alimentent sa stratégie numérique et en structurent la déclinaison sous forme de portefeuille de projets à conduire au cours de ce mandat.

Dans le but de renforcer le pilotage stratégique, le management de proximité, et les équipes opérationnelles au sein de sa Direction des Systèmes d’information et Télécommunications, la Ville d’Evry-Courcouronnes, engage une démarche de recrutement sur les postes suivants :

Définition des missions : Sous l’autorité hiérarchique du Directeur des systèmes d’Information et Télécommunications et en lien avec le Directeur Adjoint des SIT, il encadre les équipes composant les pôles – projets – et – développement des compétences numériques -. Il met en œuvre les orientations stratégiques en matière de transformation des usages numériques, supervise les projets afférents et pilote les actions en matière d’évolution des compétences pour les agents et usagers. Il inscrit son action dans le respect des orientations fixées en matière de conduite de projet et de répartition des responsabilités avec les directions métiers et autres directions ressources. Il garantit, dans le cadre de ses missions, le maintien en conditions opérationnelles du parc applicatif. Il contribue par une approche intégrée de la sécurité à la mise en application de la politique de sécurité des systèmes d’information.. Il travaille en étroite collaboration avec les Chefs des services Infrastructure systèmes et réseaux et Support – exploitation ainsi que la Direction de l’Administration générale et de la gouvernance des données

Définition des activités :
– Contribuer à la mise en œuvre des orientations de la collectivité en matière de transformation des usages numériques
– Contribuer en lien avec le Directeur au pilotage du portefeuille des projets de transformation numérique, et à sa déclinaison en termes de priorisation, de ressources allouées et de phasage,
– Participer aux comités de pilotage et/ou de suivi des projets
– Assurer le suivi des projets visant au déploiement d’applications métiers, contribuer à la définition des processus métiers afférents et identifier les impacts des applications dans les organisations,
– Veiller à la mise en œuvre de la méthodologie de projet au sein du pôle projets et compétences,
– Proposer et mettre en œuvre les procédures, la documentation et les outils liés au fonctionnement du parc applicatif,
– Superviser l’inventaire applicatif et la réception des nouvelles licences logiciels métiers (référencement, intégration dans l’outil de gestion)
– Assurer en collaboration avec l’Assistant de la direction et le Gestionnaire de parc le suivi administratif et financier des applications,
– Garantir le maintien en condition opérationnelle du parc applicatif,
– Superviser les interventions des prestataires impliqués dans la maintenance applicative
– Mettre en œuvre en lien avec les Chefs des services Infrastructure systèmes et réseaux et Support – exploitation le Plan de continuité d’activité et Plan de reprise d’activité du parc applications métiers.
– Appliquer et faire appliquer les normes relatives à la sécurité du SI
– Veiller aux respects de la réglementation en matière de gestion des données
– Participer à la conception et assurer le suivi de la mise en œuvre des actions de formation et d’accompagnement des agents au développement de la culture numérique en collaboration avec le Responsable du pôle développement compétences et la Direction des Ressources Humaines,
– Participer en lien avec les différents pôles de la DSIT aux choix de solutions techniques en matière de logiciels,
– Assurer l’organisation, la coordination et l’évaluation du travail des agents placés sous sa responsabilité, et les accompagner dans le développement de leur compétence et expertise,
– Produire l’ensemble des éléments de reporting nécessaires au suivi et pilotage de l’activité
– Participer à la préparation et au suivi du budget du service en lien avec le Directeur,
– Coordonner les procédures de marchés publics lancées par les équipes du pôle projet,
– Participer au suivi budgétaire et administratif du pôle ainsi qu’à la recherche de subventions relatives à la transformation des aux usages numériques,
– Effectuer une veille technologique prospective et proposer des axes d’évolution

Connaissances et aptitudes particulières :

– Posséder un diplôme de niveau BAC+ 5 dans le domaine de l’informatique, et ou une expérience significative sur des fonctions similaires
– Posséder des capacités à comprendre, à analyser et mettre en œuvre une stratégie numérique,
– Maîtriser les connaissances techniques, juridiques et administratives liées au management de projet numériques
– Maîtriser la méthodologie projet et des outils de gestion de projet,
– Savoir concevoir et coordonner des projets transversaux stratégiques, et savoir impulser la conduite du changement
– Disposer de capacités à concevoir et coordonner des projets majeurs et multiples, et à impulser leur mise en œuvre par les Directions
– Disposer d’aptitudes au management d’équipe et au travail en transversalité et en mode projet
– Être reconnu par sa capacité à élaborer des stratégies et des plans d’action à court, moyen et long terme
– Savoir faire preuve d’esprit de synthèse et d’analyse et d’initiative
– Savoir faire preuve de réactivité et de disponibilité
– Disposer de capacités d’organisation, et d’anticipation

Poste permanent ouvert aux titulaires et contractuels :
Cadre d’emploi des Ingénieurs ou des Techniciens (Catégorie A ou B – Filière technique)

Lieu : Hôtel de Ville – Evry-Courcouronnes

Condition d’exercice et contraintes particulières :
Disponibilité horaire selon les circonstances, pics d’activités en fonction des nécessités de service
Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Déplacement sur la ville

Horaires et rémunération :
Temps complet 37h30
Télétravail 2 jours fixe/semaine
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Participation employeur à la protection sociale complémentaire

CHEF DE SERVICE INFRASTRUCTURE SYSTEMES ET RESEAUX H/F

Vous souhaitez vous investir dans un projet ambitieux et innovant d’accompagnement de la transition numérique, au sein de la Direction des Systèmes d’information et Télécommunications de la Ville d’ Évry-Courcouronnes, cette annonce est pour vous !

Évry-Courcouronnes – Ville nouvelle à plus d’un égard, capitale de l’Essonne et cœur de l’agglomération Grand Paris Sud – porte un projet ambitieux intégrant des dimensions urbaine, socio-économique, environnementale, éducative, sportive et culturelle, avec la volonté d’améliorer la vie dans tous les quartiers. Les enjeux liés à la transition numérique y sont prégnants et la Ville est déterminée à les relever.

Le développement des usages numériques représente en effet pour la collectivité un levier majeur d’enrichissement de l’offre de services et de simplification des parcours des usagers, de développement de l’attractivité du territoire (projets innovants, territoire connecté), et de redéfinition des process de travail internes. Ces orientations alimentent sa stratégie numérique et en structurent la déclinaison sous forme de portefeuille de projets à conduire au cours de ce mandat.

Dans le but de renforcer le pilotage stratégique, le management de proximité, et les équipes opérationnelles au sein de sa Direction des Systèmes d’information et Télécommunications, la Ville d’Evry-Courcouronnes, engage une démarche de recrutement sur les postes suivants :

Définition des missions : Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Adjoint des systèmes d’information et télécommunications, il encadre une équipe constituée d’Administrateurs systèmes et réseaux. Il met en œuvre les orientations stratégiques en matière d’évolution de l’architecture et de sécurisation du système et du réseau. Il garantit le maintien en conditions opérationnelles des équipements système et réseau, et supervise et contrôle les outils et les procédures afférentes. Il travaille en étroite collaboration avec le Chef de service support – exploitation ainsi que la Direction de l’Administration générale et de la Gouvernance des données pour coordonner et mettre en œuvre les actions techniques d’évolution, de modernisation et de sécurisation du Système d’information et télécommunication de la collectivité.

Définition des activités :

– Garantir le maintien en conditions opérationnelles du système et du réseau,
– Mettre en œuvre les actions de sécurisation du SIT en lien avec les orientations de la PSSI,
– Conduire l’analyse des besoins en termes d’évolution technologique et de modernisation de l’infrastructure du SIT et réaliser les études afin de proposer les actions afférentes et leur programmation (programme d’investissements pluriannuel),
– Conseiller sa hiérarchie sur les impacts techniques des évolutions proposées,
– Mettre en œuvre en lien avec le directeur adjoint des SIT, le portefeuille des projets techniques d’évolution du système et du réseau,
– Effectuer des missions de MOE (maîtrise d’œuvre) pour la conception et la coordination de la mise en œuvre des projets liées aux évolutions de l’infrastructure informatique
– Participer aux comités de pilotage et/ou de suivi des projets
– Assurer le suivi des interventions liées aux dysfonctionnements du système et du réseau ainsi que les interventions des prestataires et partenaires impliqués dans l’entretien du parc
– Contribuer à la conception, assurer le suivi et l’actualisation, et mettre en œuvre les PCA (plan de continuité d’activité) et PRA (plan de reprise d’activité) afférents au système et au réseau
– Proposer les moyens logiciels et/ou matériels visant à optimiser la performance, la sécurité du système et les coûts liés à sa gestion,
– Organiser en lien avec le pôle compétence des sessions de formation ou d’information ponctuelles pour les utilisateurs dans le cadre du développement de la culture numérique de base,
– Appliquer et fait appliquer les normes relatives à la sécurité du système et du réseau
– Proposer et mettre en œuvre les procédures, la documentation et les outils nécessaires l’administration du système et du réseau
– Superviser la gestion du parc et du stock en lien avec le gestionnaire
– Organiser et piloter l’activité du service
– Produire l’ensemble des éléments de reporting nécessaires au suivi et pilotage de l’activité
– Encadrer les agents du service et les accompagner dans le développement de leur compétence et expertise,
– Participer à la préparation et au suivi du budget du service en lien avec le Directeur Adjoint,
– Assurer, le suivi technique administratif et financier des infrastructures systèmes et réseaux en lien avec le Directeur Adjoint, l’assistante de la direction et le gestionnaire du parc
– Elaborer les documents afférents à la passation de marchés (cahier des charges, études de coûts prévisionnelles, plannings d’opérations, matrices d’analyse pour le choix des entreprises)

Connaissances et aptitudes particulières :
– Posséder un diplôme de niveau I ou II (Diplôme d’ingénieur, Master ou Licence) dans le domaine de l’informatique, et ou une expérience significative sur des fonctions similaires
– Posséder des capacités à comprendre, à analyser et mettre en œuvre une stratégie numérique,
– Maîtriser les connaissances techniques, juridiques et administratives liées à l’administration système et réseau
– Maîtriser des outils de gestion de parc, gestion de support et de reporting
– Capacité à mettre en œuvre des projets transversaux stratégiques, et à impulser et à conduire le changement
– Disposer d’aptitudes au management d’équipe et au travail en transversalité et en mode projet
– Capacité à élaborer des stratégies et des plans d’action à court, moyen et long terme
– Savoir faire preuve d’esprit de synthèse, d’analyse et de précision
– Savoir faire preuve d’initiative, de réactivité et de disponibilité
– Disposer de capacités d’organisation et d’anticipation

Poste permanent ouvert aux titulaires et contractuels :
Cadre d’emploi des Ingénieurs ou des Techniciens (Catégorie A ou B – Filière technique)

Lieu : Hôtel de Ville – Evry-Courcouronnes

Conditions d’exercice et contraintes particulières :
Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité
Horaires irréguliers en fonction des obligations de service public
Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Déplacement sur la ville

Horaires et rémunération :
Poste à temps complet 37h30
Télétravail 2 jours fixes/semaine
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Participation employeur à la protection sociale complémentaire

CHEF DE SERVICE SUPPORT – EXPLOITATION F/H

Vous souhaitez vous investir dans un projet ambitieux et innovant d’accompagnement de la transition numérique, au sein de la Direction des Systèmes d’information et Télécommunications de la Ville d’ Évry-Courcouronnes, cette annonce est pour vous !

Évry-Courcouronnes – Ville nouvelle à plus d’un égard, capitale de l’Essonne et cœur de l’agglomération Grand Paris Sud – porte un projet ambitieux intégrant des dimensions urbaine, socio-économique, environnementale, éducative, sportive et culturelle, avec la volonté d’améliorer la vie dans tous les quartiers. Les enjeux liés à la transition numérique y sont prégnants et la Ville est déterminée à les relever.

Le développement des usages numériques représente en effet pour la collectivité un levier majeur d’enrichissement de l’offre de services et de simplification des parcours des usagers, de développement de l’attractivité du territoire (projets innovants, territoire connecté), et de redéfinition des process de travail internes. Ces orientations alimentent sa stratégie numérique et en structurent la déclinaison sous forme de portefeuille de projets à conduire au cours de ce mandat.

Dans le but de renforcer le pilotage stratégique, le management de proximité, et les équipes opérationnelles au sein de sa Direction des Systèmes d’information et Télécommunications, la Ville d’Evry-Courcouronnes, engage une démarche de recrutement sur les postes suivants :

  • Directeur Adjoint infrastructure / support
  • Chef de service projet et développement des compétences
  • Chef de projet numérique
  • Chargé de Formation Environnement numérique des agents
  • Chef de service infrastructures systèmes et réseaux
  • Administrateurs systèmes et réseaux
  • Chef de service support et exploitation
  • Technicien numérique
Descriptif de l’emploi
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Adjoint des systèmes d’information et télécommunications, il encadre une équipe constituée de Techniciens informatique et télécommunications. Il met en œuvre les orientations stratégiques en matière d’évolution et de sécurisation des ressources techniques (parc matériel et téléphonie). Il garantit le maintien en conditions opérationnelles des équipements informatiques et de téléphonie fixe et mobile dont il assure l’administration. Il travaille en étroite collaboration avec le Chef de service Infrastructure Systèmes et réseaux ainsi que la Direction de l’administration générale et de la gouvernance des données pour coordonner et mettre en œuvre les actions techniques d’évolution, de modernisation et sécurisation du Système d’information et télécommunication de la collectivité.
Missions ou activités
Définition des activités :- Superviser la gestion courante, l’exploitation, et la maintenance des ressources informatiques (matériel informatique et téléphonie fixe et mobile) de la collectivité
– Garantir le maintien en conditions opérationnelles du parc matériel informatique et téléphonie,
– Mettre en œuvre les actions de sécurisation du SIT, s’agissant du parc matériel et téléphonie, en lien avec les orientations de la PSSI,
– Conduire l’analyse des besoins en termes d’évolution technologique et de modernisation des ressources informatiques et réaliser les études afin de proposer les actions afférentes et leur programmation,
– Conseiller sa hiérarchie sur les impacts techniques des évolutions proposées,
– Mettre en œuvre en lien avec le directeur adjoint des SIT, le portefeuille des projets techniques d’évolution du parc matériel et téléphonie,
– Effectuer des missions de MOE (maîtrise d’œuvre) pour la conception et coordination de la mise en œuvre des projets liées aux évolutions du parc matériel et téléphonie
– Participer aux comités de pilotage et/ou de suivi des projets,
– Contribuer à la conception et à la formalisation puis veiller à la mise en œuvre, des niveaux de services et process liés aux interventions du support utilisateur
– Assurer le suivi des interventions du support utilisateurs liées aux dysfonctionnements du matériel informatique et téléphonie ainsi que les interventions des prestataires et partenaires impliqués dans l’entretien du parc
– Contribuer à la conception, assurer le suivi et l’actualisation, et mettre en œuvre les PCA (plan de continuité d’activité) et PRA (plan de reprise d’activité) afférents au matériel informatique et téléphonie
– Mettre en œuvre les projets de transformation des usages numérique et téléphonie,
– Garantir l’installation et la configuration des nouveaux matériels,
– Assurer les évolutions et améliorations des outils de gestion de l’activités,
– Proposer les moyens logiciels et/ou matériels visant à optimiser la performance, la sécurité du SI et les coûts liés à sa gestion,
– Proposer et mettre en œuvre les procédures, la documentation et les outils nécessaires à la gestion du parc matériel informatique et téléphonie
– Garantir la bonne tenue de l’entretien du parc (maintenance préventive, corrective)
– Organiser en lien avec le pôle compétence des sessions de formation ou d’information ponctuelles pour les utilisateurs dans le cadre du développement de la culture numérique de base,
– Appliquer et fait appliquer les normes relatives à la sécurité du parc matériel et téléphonie.
– Superviser la gestion du parc et du stock en lien avec le gestionnaire
– Organiser et piloter l’activité du service
– Produire l’ensemble des éléments de reporting nécessaires au suivi et pilotage de l’activité
– Encadrer les agents du service et les accompagner dans le développement de leur compétence et expertise,
– Participer à la préparation et au suivi du budget du service en lien avec le Directeur Adjoint,
– Assurer, le suivi technique administratif et financier du parc matériel informatique et téléphonie en lien avec le Directeur Adjoint, l’assistante de la direction et le gestionnaire du parc
– Elaborer les documents afférents à la passation de marchés (cahier des charges, études de coûts prévisionnelles, plannings d’opérations, matrices d’analyse pour le choix des entreprises)

Connaissances et aptitudes particulières :
– Posséder un diplôme de niveau I ou II (Diplôme d’ingénieur, Master ou Licence) dans le domaine de l’informatique, et ou une expérience significative sur des fonctions similaires
– Posséder des capacités à comprendre, à analyser et mettre en œuvre une stratégie numérique,
– Maîtriser les connaissances techniques, juridiques et administratives liées à la gestion du parc matériel et téléphonie,
– Maîtriser des outils de gestion de parc, gestion de support et outil de reporting,
– Capacité à concevoir et coordonner des projets transversaux stratégiques, et à impulser et à conduire du changement,
– Disposer d’aptitudes au management d’équipe et au travail en transversalité et en mode projet,
– Capacité à élaborer des stratégies et des plans d’action à court, moyen et long terme,
– Savoir faire preuve d’esprit de synthèse, d’analyse et de précision,
– Savoir faire preuve d’initiative, de réactivité et de disponibilité,
– Disposer de capacités d’organisation et d’anticipation.

Contraintes particulières :
Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité
Horaires irréguliers en fonction des obligations de service public
Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Déplacement sur la ville

Poste permanent ouvert aux titulaires et contractuels : Cadre d’emploi des Ingénieurs ou des Techniciens (Catégorie A ou B – Filière technique)

Lieu : Hôtel de Ville – Evry-Courcouronnes

Horaires et rémunération :
Poste à temps complet 37h30
Télétravail 2 jours fixes/semaine
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Participation employeur à la protection sociale complémentaire

DIRECTEUR DE CENTRE SOCIAL F/H

Descriptif de l’emploi
Définition des missions : Sous l’autorité du Chef du Service vie locale, il dirige l’équipement et met en œuvre sur le territoire un projet global d’animation socioculturelle en concertation avec les partenaires et les habitants. Il développe des projets dans le cadre de politiques publiques aux enjeux multiples (intégration, citoyenneté active, prévention et politique de la ville, développement local en lien avec les nouveaux projets du territoire). Il encadre et anime l’équipe de la structure. Il gère, organise et évalue le fonctionnement de l’équipement placé sous sa responsabilité.
Missions ou activités
Définition des activités :

– Définir les orientations socioculturelles de l’équipement

– Concevoir et piloter les projets social et pédagogique de l’équipement

– Recenser et analyser les besoins de la population locale ainsi que les évolutions socio-économiques de

– l’environnement

– Favoriser la participation des habitants du territoire et le développement du lien social via la mise en œuvre d’actions en adéquation avec les besoins de la population

– Participer, à travers la réalisation de projets, au développement de la collaboration transversale des services de la collectivité

– Encadrer et animer une équipe professionnelle pluridisciplinaire et, dans ce cadre, être le référent Ressources Humaines de la structure en termes de recrutement, formation, gestion administrative etc.

– Développer des logiques de coproduction de l’action publique

– Préparer et suivre le budget, les financements et les subventions

– Impulser et coordonner le partenariat interne, associatif et institutionnel

– Animer le réseau territorial et le comité d’usagers

Profil recherché
Connaissances et aptitudes particulières :

– Posséder un diplôme de niveau BAC+3 minimum dans le domaine socio-éducatif et reconnu par la CAF de type DESJEPS, CAFERIUS ou équivalent

– Posséder une expérience confirmée dans le secteur de l’animation locale

– Connaître les acteurs institutionnels et associatifs sociaux et culturels

– Maitrise de la réglementation DDCS et CAF dans le cadre des agréments

– Posséder des aptitudes au management d’équipe

– Avoir la capacité à construire et à animer des projets multi-partenariaux à finalité sociale

– Savoir relayer les informations de manière ascendante, descendante et transversale

– Etre en mesure de recenser et analyser les besoins de la population locale

– Savoir élaborer et veiller à l’application du règlement de l’équipement

– Posséder des qualités relationnelles et le sens de la négociation

– Maîtriser les techniques d’animation et de résolution de conflits

– Maîtriser de la gestion et de l’évaluation de projet

– Avoir le sens de la confidentialité

Condition d’exercice et contraintes particulières :

Disponibilité horaire en fonction des impératifs de service (soir et week-end)

Rencontre d’un public en difficulté sociale ou familiale possible

Poste permanent ouvert aux titulaires et contractuels: Cadre d’emploi des Animateurs / Rédacteurs / Conseillers socio-éducatifs / Attachés territoriaux (Catégorie B ou A – Filière animation, sociale ou administrative)

Lieu : Centre social d’Evry-Courcouronnes

Horaires et rémunération :

Poste à temps complet

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire

Action sociale (CNAS, associations du personnel)

Participation employeur à la protection sociale complémentaire

COORDINATEUR VIE ÉTUDIANTE H/F

Définition des missions :

 

Sous l’autorité du chef du service Innovation jeunesse et dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’actions de la politique jeunesse municipale, il est en charge de l’accompagnement de projets des jeunes originaires des établissements du supérieur. Il est en charge de l’accompagnement des associations étudiantes et plus largement du suivi de la vie étudiante sur la commune. Notamment, à travers la mise en place et le développement d’un groupe représentant les étudiants du territoire. Dans ce cadre, il travaille en relation étroite avec les acteurs internes et externes en relation avec le supérieur.

 

Il assure également des actions d’information-orientation jeunesse au sein de la structure (mise à jour des outils d’informations, veille documentaire, suivi du pôle informatique) et « hors les murs » en direction de tous les publics jeunes du territoire. Ainsi que spécifiquement le suivi de projets et d’actions, en matière d’accompagnement social et de logement, en relation avec les acteurs intervenant sur ces questions.

 

Définition des activités :

 

Connaissances et aptitudes particulières :

Contraintes particulières :

Horaires variables et pics d’activité en fonction des obligations du service

Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité

Poste permanent ouvert aux titulaires et contractuels :

Cadre d’emplois des Attachés Territoriaux, Rédacteurs ou Animateurs (Catégorie A ou B – Filière Administrative ou Animation)

Lieu : Mairie d’Evry-Courcouronnes – La Fabrik’

Horaires et rémunération :

Poste à temps complet

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire

Action sociale (CNAS, associations du personnel)

Participation employeur à la protection sociale complémentaire

CHARGE DE MISSION STRATEGIE ET DEVELOPPEMENT DE COMMUNICATION INTERNE H/F

Définition des missions :
Sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines, il participe à l’élaboration de la stratégie de communication interne et en assure la mise en œuvre au sein de la collectivité. Acteur de la stratégie Ressources Humaines, il développe des actions de communication interne permettant de promouvoir, valoriser les actions internes de la collectivité, dans le but de fédérer les agents autour d’une culture commune. Dans le cadre de ses missions, il conçoit et réalise des supports de communication, permettant la mise en œuvre des actions stratégiques de la DRH. Il développe une relation partenariale de premier ordre avec les services de la Ville afin de maintenir une politique de communication novatrice et dynamique.Définition des activités :
– Elaborer, en lien étroit avec la Direction des Ressources Humaines, la politique de communication de la collectivité
– Evaluer et analyser les besoins de communication interne de la collectivité
– Développer des actions permettant la valorisation et la mise en œuvre de la stratégie RH
– Participer à l’élaboration et au développement d’une stratégie de communication interne
– Assurer l’encadrement hiérarchique de l’assistant communication interne placé sous sa responsabilité ; organiser et coordonner son activité
– Organiser, gérer et évaluer les actions de communication internes
– Elaborer les supports de communication interne (journal interne, newsletters…)
– Concevoir et organiser des actions d’information à destination des agents
– Créer des contenus visant à mettre en lumière les actions des directions opérationnelles et ou valoriser des parcours d’agents
– Recueillir, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne
– Assurer l’animation du groupe de travail ” Communication interne “, composé de référents issus des différents services

Connaissances et aptitudes particulières :
– Posséder une formation supérieure (BAC+5) et une expérience significative dans le domaine de la communication
– Savoir intégrer et transmettre les orientations de la collectivité en matière RH
– Maîtriser les principaux langages de communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, etc.)
– Posséder des compétences dans le domaine de l’ingénierie de la communication
– Maîtriser les techniques et les outils de communication interne et externe
– Posséder des aptitudes au management
– Savoir identifier les urgences et importances des sujets et dossiers
– Savoir faire preuve d’initiatives, d’imagination et de réactivité
– Savoir agir en transversalité et être force de proposition
– Savoir se montrer créatif
– Savoir faire preuve d’esprit de synthèse, d’analyse et de précision
– Savoir piloter un projet
– Posséder de qualités rédactionnelles et d’expression
– Savoir se montrer polyvalent et réactif
– Maîtriser l’outil informatique

Condition d’exercice et contraintes particulières :
Disponibilités horaires et déplacements

Horaires et rémunération :
Temps à temps complet
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Avantages sociaux : CNAS, participation employeur à la mutuelle
Association du personnel

COORDINATEUR PAIE H/F

Descriptif de l’emploi
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur des Ressources humaines et du Responsable Gestion Statutaire, il est responsable de l’application de la réglementation en termes de gestion des des rémunérations. Il assume la mise à jour du logiciel afin d’intégrer l’évolution de la règlementation. Il assure le respect des échéances de paye en coordonnant l’activité selon un calendrier défini. Il gère les opérations de mandatement et les déclarations aux organismes sociaux via la DSN.
Missions ou activités
Définition des activités :
– Elaborer la paie et suivre les différentes opérations composant ce processus
– Coordonner les opérations de paye (calendrier et collecte des données) auprès des gestionnaires
– Effectuer le paramétrage des rubriques de paye et la mise à jour des plans de rubrique
– Assurer l’installation des patchs du logiciel en collaboration avec la DSIT
– Gérer les indemnités des élus
– Gérer les dossiers d’allocation retour à l’emploi en collaboration avec le prestataire
– Etre garant des opérations permettant le mandatement des payes et des charges
– Effectuer les déclarations aux organismes sociaux via la DSN
– Actualiser ses connaissances statutaires avec régularité
– Actualiser ses connaissances en matière de paye et assurer les mises à jour règlementaires
Profil recherché
Connaissances et aptitudes particulières :
– Posséder un diplôme BAC+2 dans le domaine des ressources humaines ou expérience significative
– Connaissances juridiques et administratives indispensables sur la gestion statutaire dans la fonction publique (statut, positions d’activité, régimes, disciplinaires, temps de travail, rémunération, etc.)
– Expertise en matière de paye
– Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, logiciel SIRH)
– Posséder des capacités d’organisation
– Savoir se montrer polyvalent, réactif et autonome
– Posséder le sens de l’initiative
– Capacités d’adaptation au changement
– Savoir identifier les urgences et importances des sujets et dossiers
– Qualités relationnelles
– Savoir travailler en équipe
– Savoir se montrer disponibleContraintes particulières :
Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité
Respect des échéances

Poste permanent ouvert aux titulaires et contractuels:
Cadre d’emploi des rédacteurs ou adjoints administratifs (Catégorie B ou C – Filière administrative)

Lieu : Hôtel de Ville – Place des Droits de l’Homme et du Citoyen – 91000 EVRY-COURCOURONNES

Horaires et rémunération :
Poste temps complet
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Avantages sociaux : CNAS, participation employeur à la mutuelle
Association du personnel