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COORDINATEUR PRODUCTION ET MARCHES PUBLICS DE RESTAURATION COLLECTIVE ET DURABLE (H/F)
Grade : Cadre d’emploi Adjoints administratifs ou rédacteurs (Catégorie C ou B – Filière administrative)
Définition des missions : Placé sous l’autorité de la cheffe de service Restauration Collective, il veille à la gestion administrative et financière, il contribue à faciliter le fonctionnement du service par la mise en œuvre du suivi administratif. Par son action, il veille à une transmission efficace de l’information. (Scolaire, petite enfance et seniors). Sur directives de sa hiérarchie, il contrôle la mise en application des termes des contrats par les prestataires de restauration collective.
Définition des activités :
- Assure des missions de coordination de terrain, participe aux contrôles contradictoires (Scolaire, Petite Enfance et Seniors)
- Sur directives de sa hiérarchie, contrôle la mise en application des termes des contrats par les prestataires de restauration collective
- Assure le suivi budgétaire du service, connaît les comptes budgétaires, établit les documents préparatoires aux bons de commande/ bons d’engagement pour la Direction ressources et appui aux projets
- Participe aux travaux de préparation des commissions restauration de chacun des secteurs de restauration collective (scolaire, petite enfance et séniors, envoi les invitations, les menus et réserve les salles pour réunions…)
- Participe aux commissions de restauration collective du scolaire, de la petite enfance et des séniors (liste d’émargement, prise de notes, compte rendu…)
- Elabore et assure le suivi des tableaux de bord du service, effectifs, qualité, contrôles contradictoires, menus…
- Assure le suivi des demandes RH, répond aux sollicitations, informe la DRH des absences d’agents, suivi arrêts maladie ou AT
- Assure la gestion administrative du service et assure la transversalité avec les autres services : RH, DSIT, e-Atal…
Connaissances et aptitudes particulières :
- Possède une expérience dans le domaine administratif ou expérience similaire
- Possède des aptitudes relationnelles et le sens de l’organisation
- Maîtrise l’outil informatique (Word, Excel Powerpoint)
- Sens du travail en équipe
- Identifie les urgences, synthétise et remonte l’information
- Rigueur, autonomie, disponibilité, polyvalence et réactivité
- Missions de terrain
Condition d’exercice et contraintes particulières :
Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité
Commission de 18h00 à 21H00, une à deux fois par mois
Permis B
Télétravail en fonction de l’organisation
Horaires et rémunération :
Poste à temps complet
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Participation employeur à la protection sociale complémentaire
AGENT DE SECURITE DES POINTS ECOLES H/F
La sécurité quotidienne de nos enfants demeure une priorité pour la municipalité, pour ce faire nous portons à votre connaissance être à la recherche de personnes particulièrement motivées pour nous seconder dans la mission de sécurisation aux abords de l’Ecole LA LANTERNE, du Groupe Scolaire Parc aux Biches et du Groupe Scolaire Condorcet Maternelle.
Communément appelés « Agents de Sécurité des Points Ecoles », ces personnels sont chargés de faciliter la traversée des rues aux enfants qui se rendent à l’école. Cette activité très appréciée des enfants et des parents, nécessite une disponibilité plusieurs fois par jour et par semaine ainsi qu’une indispensable ponctualité.
Les ASPE sont tenus par les horaires suivants le matin 8h10 – 8h40, le midi 11h35 – 12h05, l’après-midi 13h40 – 14h10 et le soir 16h35 – 17h05.
Dans l’éventualité d’être intéressée par ce poste, merci de prendre contact avec la Police Municipale d’Evry Courcouronnes pour de plus amples renseignements ou déposer votre candidature.
Contact :
Police Municipale d’Evry Courcouronnes
06 clos de la Cathédrale
Téléphone 08.05.05.91.91
ANIMATEUR VACATAIRE H/F
ANIMATEUR JEUNESSE 11-17 ANS
Définition des missions : Placé sous la responsabilité du chef de service animation 11-17 ans et parcours artistique, il conçoit, met en place, anime, suit et évalue les activités d’animations éducatives et de loisirs à destination du public jeune (11-17 ans). Il participe à la mobilisation des acteurs intervenant auprès de ce public. Il participe aux actions d’animations permettant le développement et l’épanouissement des adolescents du territoire en partenariat avec les services municipaux et les partenaires concernés. Il assure ponctuellement la direction de l’Espace Michel Colucci et des séjours proposés durant des périodes de vacances scolaires.
Définition des activités :
- Proposer et mettre en place des activités d’animation s’intégrant dans les objectifs de l’Espace Michel Colucci et du projet du service animation 11-17 ans, et les évaluer
- Participer aux réunions d’équipe et à l’ensemble des manifestations de l’équipement
- Développer des actions pour le public jeune en transversalité avec les autres structures de proximité
- Concevoir son activité en l’intégrant dans le cadre plus global de la politique jeunesse menée sur la ville
- Etre garant du respect de la réglementation relative aux ACM sur l’EMC
- Participer à la mise en œuvre d’actions d’envergure et transversales à la Direction de la Jeunesse
- Représenter la direction jeunesse sur certaines instances municipales et institutionnelles
Connaissances et aptitudes particulières :
- Posséder une formation et ou des diplômes dans le domaine de l’animation
- Posséder une expérience d’animation auprès de public jeune
- Maitriser la réglementation DDCS
- Disposer de capacités à concevoir, organiser, mener un projet, une activité ou une manifestation
- Posséder des qualités relationnelles, d’écoute et de communication
- Maîtriser techniques d’évaluation de projet
- Apprécier le travail en équipe et partenarial
- Savoir transmettre des savoirs et savoir-faire
- Savoir synthétiser et faire remonter l’information
Contraintes particulières :
Horaires variables et pics d’activité en fonction des obligations du service
Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité
Horaires et rémunération :
Poste à temps complet
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Participation employeur à la protection sociale complémentaire
Lieu : Mairie d’Evry-Courcouronnes – Espace Michel Colucci
Poste ouvert aux titulaires et contractuel sur le Cadre d’emploi des Adjoints d’animation (Catégorie C – Filière animation)
ANIMATEUR JEUNESSE H/F
Définition des missions : Placé sous la responsabilité du Directeur du centre social, il conçoit, propose et met en œuvre des activités d’animation dans le cadre du projet d’accompagnement du public jeune (9-17 ans). De part son activité, il soutient le Référent jeunesse dans la construction et la mise en œuvre du projet de secteur.
Définition des activités :
- Proposer et mettre en place des activités d’animation s’intégrant dans les objectifs du Centre Social, du projet social en cours et du cadre plus global de la politique éducative menée sur la ville
- Participer à la rédaction du projet pédagogique et du projet social de la structure
- Participer aux réunions d’équipe et à l’ensemble des manifestations de l’équipement
- Gérer la logistique des animations (préparation de salles, du matériel, des réservations etc.)
- Développer des actions pour le public jeune en transversalité avec les autres structures de proximité
Connaissances et aptitudes particulières :
- Posséder une formation et des diplômes dans le domaine de l’animation (BAFA, BPJEPS)
- Posséder une expérience d’animation auprès de public jeune
- Maitriser de la réglementation DDCS
- Disposer de capacités à concevoir, organiser, mener un projet, une activité ou une manifestation
- Posséder des qualités relationnelles, d’écoute et de communication
- Maîtriser les techniques d’évaluation de projet
- Apprécier le travail en équipe et partenarial
- Savoir transmettre des savoirs et savoir-faire
- Savoir synthétiser et faire remonter l’information
- Avoir le sens de la confidentialité
Condition d’exercice et contraintes particulières :
Annualisation du temps de travail
Disponibilité horaire en fonction des impératifs de service (soir et week-end)
Rencontre d’un public en difficulté sociale ou familiale possible
Horaires et rémunération :
Temps plein
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Grade : Poste ouvert aux titulaires ou contractuel sur le Cadre d’emploi des Adjoints d’animation (Catégorie C – Filière animation)
Lieu : Centre social d’Evry-Courcouronnes
AGENT D’OFFICE ET D’ENTRETIEN 60% H/F
Définition des missions : Sous la responsabilité du Directeur d’Etablissement de Jeunes Enfants, il participe d’une part aux missions relatives à la fourniture des repas aux jeunes enfants pendant le temps d’accueil dans l’établissement, et d’autre part aux missions relatives à l’entretien des locaux et du lavage du linge.
Définition des activités :
– Réceptionner les repas (déjeuner et goûter) des enfants livrés en liaison froide (prise de température, vérification des DLC, vérification des quantités-.)
– Assurer le réchauffage des repas des enfants en respectant les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire
– Finaliser la préparation des repas en fonction de l’âge des enfants (découpe, épluchage..)
– Assurer la présentation des plats, la préparation des chariots et le service des repas
– Gérer le nettoyage des espaces de repas, de l’office de réchauffage, de la vaisselle, du matériel-
– Participer à l’entretien du linge utilisé dans l’établissement et assurer le rangement dans les unités en fonction des besoins
– Entretenir les locaux de l’établissement pendant la journée
– Nettoyer les jeux et les jouets utilisés par les enfants dans tout l’établissement
Connaissances et aptitudes particulières :
– Justifier d’une expérience dans la restauration collective ou au sein d’une structure de petite enfance (pas de diplôme requis)
– Maîtriser et savoir appliquer les normes HACCP
– Savoir travailler avec rigueur et organisation
– Posséder des aptitudes au travail en équipe
– Posséder des qualités relationnelles et communicationnelles
Contraintes particulières :
Port de vêtements appropriés
Respect absolu des règles d’hygiène et de sécurité
Aptitude au port de charges
Obligation d’assurer une polyvalence entre les différents équipements d’accueil de jeunes enfants
Possibilité de travail dans une autre structure de la ville lorsque le besoin se présente
Temps de travail et rémunération :
Temps de travail variable en fonction de l’amplitude horaire de l’équipement :
– Temps complet pour les équipements ouverts du lundi au vendredi
– Temps non complet pour les équipements ouverts lundi, mardi, jeudi, vendredi
– Horaires de travail quotidien par roulement
Poste permanent ouvert aux titulaires ou contractuels
Grade : Cadre d’emplois des Adjoints Techniques (Catégorie C – Filière Technique)
Lieu : Etablissement d’Accueil de Jeunes Enfants de la ville d’Evry-Courcouronnes
Temps de travail et rémunération :
Poste à temps non complet 60%
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Participation employeur à la protection sociale complémentaire
Dessinateur H/F
Grade : Cadre d’emploi des Agents de maitrise ou des Techniciens (Catégorie C ou B – Filière technique)
Définition des missions : Rattaché au Directeur des études techniques, le dessinateur conçoit et réalise des plans, des cartes thématiques, des documents techniques et tous documents graphiques pour la Direction générale des services techniques (DGST) et ses différentes directions. Pour ce faire, le dessinateur travaille en étroite collaboration avec les techniciens de la DGST.
Définition des activités :
- Établir des levés simples de bâtiments ou d’espaces publics.
- Accompagner les services dans le recensement de leur patrimoine pour la partie graphique et méthode de relevé.
- Gérer les documents graphiques (classement, archivage, reproduction, photographie)
- Élaborer des esquisses, des plans ou des schémas de principe dans le cadre des études de faisabilité ou d’avant-projets
- Réaliser des documents d’information, de concertation et d’organisation (plans, cartes thématiques, organigrammes, plannings, perspectives, photomontages, présentation, etc.)
- Travailler en lien avec la communauté d’agglomération pour l’utilisation du système d’informations géographiques.
- Constituer les demandes d’autorisation d’occupation des sols pour le compte de la Ville (projet sans maître d’œuvre).
- Suppléer ponctuellement le responsable en cas de besoin.
Connaissances et aptitudes particulières :
- Justifier d’une expérience significative sur un poste similaire ou d’une formation dans le domaine des espaces publics (de type Bac Professionnel ou BTS) et d’une première expérience réussie
- Maitriser les normes et conventions graphiques.
- Maitriser Autocad et savoir utiliser des outils informatiques spécifiques aux missions dévolues : retouche et montage photo, dessins vectoriel, 3D, présentations, organigrammes, plannings, outils bureautiques classiques
- Des notions de base dans les domaines de la construction, de l’urbanise, de la gestion des espaces publics, de la sécurité incendie, de l’accessibilité sont un plus.
Les besoins du poste sont plutôt un profil généraliste du fait de la diversité des demandes et des interlocuteurs:
- Il faut être adaptable avec un socle basique de compétences permettant cette polyvalence
- Avoir une compréhension et traduction des demandes qui sont multiples, variées pas toujours précises et dans des délais souvent contraints
- Être à l’aise dans le travail à l’échelle d’une ville et son volume d’information
- Savoir chercher l’information, se référer aux normes et aux textes en vigueur
- Être à l’aise avec l’outil informatique PC et smartphone
- Avoir le sens du travail en équipe tout en sachant être autonome dans l’exercice de ses missions.
- Etre curieux, réactif, rigoureux et organisé.
Contraintes particulières :
Déplacements sur le territoire – Permis B indispensable
Horaires et rémunération :
Poste à temps complet
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
SECRETAIRE EN CENTRE SOCIAL F/H
Définition des missions : Sous la responsabilité du Directeur de centre social, il contribue au bon fonctionnement de la structure via un soutien organisationnel et administratif à l’équipe.
Définition des activités :
- Assurer la mise en œuvre du secrétariat
- Assister le Directeur sur l’organisation de son temps de travail et d’un point de vue administratif : gestion de l’agenda, prise de notes, filtrage des appels téléphoniques, organisation des déplacements et des réunions
- Suivre l’activité de la structure (sorties, congés, agréments…)
- Réaliser, mettre en forme et suivre divers documents administratifs (prise de notes, rédaction, frappe, diffusion et classement)
- Accueillir téléphoniquement et physiquement les usagers
Connaissances et aptitudes particulières :
- Etre titulaire d’une formation en secrétariat de niveau Bac minimum
- Maîtriser les différentes formes de rédaction administrative (courrier, notes, compte-rendu) et les techniques de classement
- Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
- Disposer de capacités d’organisation
- Savoir se montrer polyvalent, réactif et entreprenant
- Savoir identifier les urgences et importances des sujets et dossiers
- Posséder des qualités relationnelles et communicationnelles
- Avoir le sens de la confidentialité
Condition d’exercice et contraintes particulières :
Disponibilité horaire en fonction des impératifs de service (soir et week-end)
Rencontre d’un public en difficulté sociale ou familiale possible
Horaires et rémunération :
Temps plein
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
ASSISTANT DE DIRECTION H/F
Définition des missions : Sous la responsabilité de la Directrice des Systèmes d’Information et Télécommunication, il assure la gestion comptable et administrative de la Direction des systèmes d’information et télécommunication. L’agent travaille en étroite collaboration avec les chefs des services de la direction en apportant une aide permanente en termes d’organisation, de production de documents et de suivi des contrats. Il assure le suivi de l’activité de la direction. Dans ce cadre, il développe les outils administratifs nécessaires avec les chefs des services. Il a en charge le suivi de certains dossiers spécifiques confies par la directrice (préparation budgétaire, réponses aux courriers aux habitants) et participe activement au groupe des Assistants de direction de la collectivité.
Définition des activités :
- Organise le temps professionnel de la directrice et chefs des services (gestion agenda, organisation déplacements et réunions, rappel informations importantes…)
- Assure l’accueil téléphonique et physique,
- Centralise et distribue le courrier adressé à la direction,
- Assure la gestion des fournitures de la direction,
- Centralise et suivre les demandes d’interventions logistiques de la direction
- Effectue la réalisation, la mise en forme et le suivi de documents administratifs (prise de notes, rédaction, frappe, diffusion et classement)
- Effectue le suivi des instances (conseils municipaux, comités…) pour les échéances, recensement des points à inscrire à l’ordre du jour, transmission des documents avant / après…).
- Assure, en lien avec le Directeur, les chefs des services, le suivi des réponses aux courriers et aux mails des habitants.
- Assure la gestion administrative et technique de certains dossiers spécifiques,
- Participe au projet de mise en place de procédures transversales.
- Assure le suivi des contrats de maintenance, d’assistance ou d’hébergement en lien avec les prestataires et le directeur de la gouvernance de la donnée,
- Suit et centralise l’activité de la direction
- Gestion des documents administratifs et tableaux de bord de suivi de l’activité de la direction
- Suivi des courriers et réponses aux habitants
- Assure la gestion et suivi du budget de la direction SIT en sa qualité de référent comptable :
- Contribution à la réalisation des marchés informatiques et de leurs mises en exécution,
- Apporte une aide permanente aux équipes de la DSIT en termes de suivi budget,
- Préparation et suivi des commandes et règlements factures,
- Suivi des outils des budgétaires
- Co-construit avec la Directrice SIT, le budget de la direction
Connaissances et aptitudes particulières
- Posséder un diplôme dans le domaine du secrétariat (BTS Assistante de Direction)
- Maîtriser les différentes formes de rédaction administrative (courrier, notes, compte-rendu) et les techniques de classement
- Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint)
- Posséder des capacités d’organisation et les techniques de communication et de rédaction
- Savoir se montrer polyvalent, réactif et autonome
- Posséder le sens de l’initiative
- Savoir identifier les urgences et importances des sujets et dossiers
- Qualités relationnelles
- Savoir travailler en équipe
- Savoir se montrer disponible
- Courtoisie et diplomatie
Condition d’exercice et contraintes particulières :
Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité
Horaires irréguliers en fonction des obligations de service public
Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Horaires et rémunération :
Poste à temps complet 37h30
Télétravail 2 jours fixes/semaine
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
AGENT DE POLICE MUNICIPALE F/H
Définition des missions : Placé sous l’autorité du Chef de Brigade, il exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure une relation de proximité avec la population.
Définition des activités :
- Assurer l’application et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire
- Mener des actions de préventions et développer l’information ainsi que le dialogue auprès des administrés
- Prendre des mesures pour veiller à la sécurité des personnes, des biens et au maintien de l’ordre public
- Assurer la sécurité aux abords des écoles ainsi que la surveillance des bâtiments communaux
- Assurer la rédaction et organiser l’enregistrement, le suivi et la transmission des procès verbaux et amendes
- Effectuer la régulation de la circulation et le contrôle du stationnement
- Participer à l’exploitation de la vidéo surveillance
- Assurer une présence quotidienne et continue sur le territoire communal (tous quartiers confondus) par le moyen de patrouilles pédestres, véhiculées, motorisées, équipés de VTT ou accompagné d’un élément canin en fonction de leur spécificité
- Réprimer, voir interpeler les auteurs de crimes, délits ou contraventions constatés dans le strict respect des lois et règlements en vigueur
Connaissances et aptitudes particulières :
- Posséder des connaissances concernant les modalités d’application du code des institutions judiciaires et des procédures pénales
- Connaitre les textes législatifs, les règlements et les codes relevant des attributions et des compétences de l’agent de Police Municipale
- Savoir utiliser des techniques de communication, de gestion de conflit et de médiation
- Maîtriser des techniques d’interpellation, d’enquête et de prélèvement
- Etre reconnu pour ses capacités relationnelles et avoir sens du contact avec la population
- Savoir travailler avec organisation et rigueur
- Etre réactif et disponible
- Avoir des aptitudes au travail d’équipe
Contraintes particulières :
Horaires variables en fonction des obligations du service et de la demande du directeur (jour, nuit, week-end, jours fériés)
Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité
Résistance au stress
Port de l’uniforme obligatoire
Permis B
Temps de travail et rémunération :
Temps plein
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Participation employeur à la protection sociale complémentaire
Poste permanent ouvert aux contractuels ou titulaires (Cadre d’emploi des Gardiens Brigadier municipale (Catégorie C – filière Police Municipale))
Lieu : Clos de la cathédrale, place des droits de l’Homme et du Citoyen – Evry-Courcouronnes