Clean Up Challenge – Pour une ville plus propre

Du 12 au 16 juin, le service Transition Écologique vous propose un Clean Up Challenge Numérique.

Une semaine pour sensibiliser et fédérer la ville autour d’un thème commun : mieux consommer, moins jeter, et attirer l’attention sur la prolifération des déchets sauvages. Les maisons de quartier partenaires de l’opération vous fourniront le matériel nécessaire à leur ramassage.

Seuls, entre amis, voisins ou en famille, au cours d’une courte balade ou pendant une véritable randonnée urbaine, agissez en faveur de l’environnement et montrez votre engagement sur les réseaux sociaux : postez photos, vidéos et stories sur Instagram avec le hashtag #cleanupEC ! Vos meilleures contributions seront relayées toute la semaine sur les réseaux sociaux de la ville.

Qu’il s’agisse de petits déchets que nous croisons au quotidien, ou d’autres plus volumineux voire insolites, l’ensemble des déchets ramassés seront pesés collectivement chaque soir et le poids total sera communiqué chaque jour pour illustrer les progrès réalisés.

Avant de participer, lisez bien le règlement du challenge, tout y est expliqué !

Liste des maisons de quartiers auprès desquelles vous pourrez récupérer le matériel de ramassage :
– Centre social Brel Brassens
– Espace des Deux Bois (Bois Sauvage-Bois Guillaume)
– Champs-Élysées
– Aunettes
– Évry Sud
– Jacques Prévert – Pyramides
– Maison du Village

Les coordonnées des maisons de quartier se trouvent ici : https://evrycourcouronnes.fr/annuaire-malin/maisons-de-quartier/