Des tablettes numériques au service de la réussite pour tous

La crise sanitaire tend à creuser les inégalités et les écarts de chances de réussite. C’est pourquoi la Ville a remis des tablettes numériques à des citoyens et à des acteurs locaux engagés dans l’accompagnement des habitants des quartiers du Canal, des Pyramides et du Bois Sauvage.

Après une première remise de tablettes, le 21 avril, à l’hôtel de ville, une seconde remise a été organisée ce mercredi 28 avril. Étaient notamment présents Mélanie Fouquet, déléguée du Préfet de l’Essonne, le Maire, Stéphane Beaudet et Danielle Valéro, 1ère adjointe au Maire.

Grâce à une dotation de plus de 100 tablettes par des acteurs du monde économique, l’objectif est de récompenser l’engagement citoyen d’habitants et de faciliter la mission des acteurs locaux qui interviennent au service des habitants en difficultés.

Cette action s’inscrit dans la démarche de Cité éducative portée par la Ville avec l’État et l’Éducation nationale. Objectif : amplifier et accélérer les synergies entre les établissements scolaires, les familles, la collectivité, le tissu associatif, la jeunesse et l’ensemble des personnes qui vivent ou travaillent dans ces quartiers.

L’enjeu est de pouvoir accompagner au mieux chaque parcours éducatif individuel, depuis la petite enfance jusqu’à l’insertion professionnelle, dans tous les temps et espaces de vie.

Plus d’infos, voir la vidéo de la Cité éducative d’Évry-Courcouronnes