Dispositif de Gestion de crise / accueil des moins de trois ans

À compter du mardi 6 avril, les modalités d’accueil des enfants de moins de trois ans en crèches municipales sera soumise aux mesures annoncées par le Président de la République le 31 mars 2021 dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. 

La gestion des demandes des personnels prioritaires sont assurées par la Ville et formulée exclusivement par mail via l’adresse mail : accueilenfants.covid19@evrycourcouronnes.fr

Le demandeur est recontacté par téléphone pour s’assurer de la conformité de la demande, puis le lien est établi avec la Direction de la structure accueillante.

Accueil téléphonique :

Activation du standard de l’Hôtel de Ville : « Garde des enfants des personnels mobilisés » qui sera redirigé vers :

  • Choix 1  pour les écoles : les communications seront prises en charge par la direction de l’Education aux heures d’ouverture.
  • Choix 2 pour les crèches : les communications seront prises en charge par la Direction Petite enfance aux heures d’ouverture.

Autres services de la Direction générale de l’Éducation qui demeurent fermés :

= établissements d’accueil de jeunes enfants (sauf crèche Bras de Fer accueil enfants personnels soignants), crèches familiales, ludothèques, classes passerelles, classes TPS, LAEP.