Enquête publique pour l’aménagement du site « Sofinco »
La Ville souhaite accompagner le développement des activités liées à Genopole. Il est ainsi envisagé d’ouvrir à l’urbanisation le site «Sofinco», rue du Bois Sauvage, afin d’accueillir des bâtiments d’activités. Ce choix s’inscrit dans une dynamique plus large de reconfiguration du nord du territoire.
Pour permettre la mise en œuvre du projet, la Ville doit actualiser son Plan Local d’Urbanisme (PLU) approuvé en 2019. L’objectif est notamment d’encadrer la qualité des futurs aménagements sur ce site. Après une phase de concertation organisée au printemps 2022, la Ville ouvre l’enquête publique sur la déclaration de projet valant mise en compatibilité du PLU.
L’enquête publique est l’occasion pour les habitants de consulter le dossier, de consigner ses observations et de rencontrer le commissaire-enquêteur.
Du 18 septembre au 18 octobre 2023 en Mairie annexe de Courcouronnes Centre
L’enquête publique se déroulera à la Mairie Annexe de Courcouronnes Centre (2 rue Paul Puech à Évry-Courcouronnes) du 18 septembre au 18 octobre 2023 aux heures et jours d’ouverture soit du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
M. le Commissaire Enquêteur recevra en mairie les jours suivants :
- le lundi 18 septembre de 9h à 12h – Salle des Élus
- le jeudi 28 septembre de 14h30 à 19h – Salle du Conseil
- le jeudi 12 octobre de 9h à 12h – Salles des Élus
- le mercredi 18 octobre de 14h30 à 17h30 – Salle des Élus
Consulter le dossier et formuler ses observations
Pendant toute la durée de l’enquête, un dossier sera mis à disposition du public en Mairie Annexe de Courcouronnes Centre. Le public pourra consigner ses observations sur le registre d’enquête qui sera tenu à sa disposition.
Les observations peuvent également être transmises :
- par courrier envoyé à : Monsieur le Commissaire Enquêteur, Mairie Annexe de Courcouronnes Centre, Direction de l’Urbanisme et des Affaires Foncières, 2 rue Paul Puech, 91000 Évry-Courcouronnes.
- par courrier électronique à l’adresse suivante : enquetepubliqueboissauvage@evrycourcouronnes.fr
Consulter l’arrêté du Maire relatif à l’ouverture et à l’organisation de l’enquête publique sur le projet de Déclaration de Projet valant mise en compatibilité du PLU de la commune d’Évry-Courcouronnes
Consulter le dossier complet de l’enquête publique
Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD)
Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP)
Procès-verbal d’examen conjoint des Personnes Publiques Associées (PPA)
Mémoire en réponse à l’avis de la MRAe
Documents administratifs
Décision de désignation commissaire enquêteur
Délibération du Conseil municipal relative à la concertation