Concert de chant choral “Weel May The Keel Row”
L’association Évry Village vous invite à un concert de chant choral donné par les élèves du Conservatoire le samedi 18 mars, à 19h30, à l’Eglise St Pierre – St Paul.
Le programme de ce concert s’articule autour d’œuvres du XIXème et XXème, mais dont les inspirations sont bien plus anciennes. Il en va ainsi du cycle en fin de programme et dont un des chants donne son titre au concert : The Sprig of Thyme de John Rutter (né en 1945). Dans un langage d’aujourd’hui, le compositeur anglais y revisite les grandes mélodies folkloriques des îles britanniques.
Auparavant, vous aurez pu, entre autres, découvrir ou retrouver des œuvres du répertoire romantique allemand (Mendelssohn et Bruckner dont l’écriture a cappella puise ses racines dans bien des siècles avant eux) – mais aussi une berceuse estonienne ou encore la revisitation d’un choral de Bach, œuvres qui auront permis d’approcher un langage contemporain plus étonnant.
Le Chœur mixte, accompagné par Naoko Fujiwara, et l’Ensemble Sol# résident au conservatoire Xénakis. Ils sont rejoints ici par plusieurs élèves des classes de formation musicale et sont dirigés par Laurence Samson-Hincapié.
Programme détaillé :
– Anonyme : Carnavalito quebradeno
– Ralph Vaughan Williams – Sweet day
– Felix Mendelssohn – Cantique de Siméon (Herr nun lässest du)
– Anton Bruckner – Locus iste
– Anton Bruckner – Tantum ergo
– Anton Bruckner – Pange lingua
– Knut Nystedt – Immortal Bach
– Veljo Tormis – Aïutus
– John Rutter – The sprig of thyme (extraits)