Suivez-nous

Téléchargez l'application

Le Voyage de mon père – Date à confirmer

Arts Culture Théâtre
lundi 01 mai 2023
Salle Decauville, Ferme du Bois Briard

Qu’est-ce qu’avoir des racines ? Qu’est-ce que ça implique d’exister ici, dans une banlieue, en France ? Peut-on lire dans les silences de nos parents ? Un soir d’automne, face à son père, dans le renfoncement sombre d’un restaurant, Michel est assailli par ces questions.

Dans « Le Voyage de mon père », Michel interprète une conversation onirique, empruntant à la réalité ce que sa vie à donner et flirtant avec une bonne dose de fantasme. Il questionne le père, l’enfant et le fils. Il compare les rêves et les angoisses. Il arpente la terre d’Afrique et les pavés parisiens.

Il voyage dans les souvenirs et la chair des ancêtres.
Dans cet échange père-fils, Michel espère SON DÉPART, qui ne viendra peut-être jamais car trop de questions demeurent tout au long de son voyage. Les rires et les larmes se succèdent au rythme d’un défilé de personnages
qui ont tous en commun de nous viser en plein cœur. Ils nous visent
et nous touchent car cette création emprunte à l’universel. À vous, à nous.

« Le voyage de mon père… mon départ » est une première et dernière création qui sondera votre cœur, votre rapport à vous et aux autres. Peut-être mettra-t-elle au grand jour l’importance du lien dans notre société. Sûrement, elle sonnera juste par son propos. Qui sait, elle vous laissera un parfum de déjà vécu.

Plus d’informations

Proposé ans le cadre de la Commémoration de l’Abolition de l’esclavage
Sur réservation / Gratuit

culture2@evrycourcouronnes.fr

Tél. : 01 69 36 66 29

De et avec : Michel Djiwonou Mise en scène : Yse Boberiether