Ouverture de la saison 23/24 de la Scène nationale de l’Essonne
La Scène nationale de l’Essonne vous convie à l’ouverture de sa saison 23/24 le jeudi 16 novembre prochain, au Théâtre de l’Agora.
La soirée commencera vers 18h45 avec un atelier de danse participatif sur la Place de l’Agora mené par les artistes du spectacle CHEB, suivi d’un discours d’inauguration du Lieu de vie.
À 19h30, vous retrouverez le spectacle CHEB dans la grande salle du Théâtre de l’Agora.
À 21h, un DJ Set de DJ Nuri clôturera la soirée dans le Lieu de vie.
À propos du spectacle CHEB :
Deux danseurs et deux musiciens font dialoguer musiques traditionnelles du Maghreb et musiques populaires d’aujourd’hui, questionnant notre rapport à la mémoire et à la communauté. Filipe Lourenço est nourri par une formation de musicien arabo-andalou, un apprentissage des danses traditionnelles, puis un parcours de danseur contemporain. Dans ses chorégraphies, il explore son propre héritage comme l’actualité de ces cultures ancestrales. Incarnée sur scène par le compositeur François Caffenne et le musicien électronique et percussionniste Nuri, la création sonore convoque aussi bien des rythmes traditionnels que des élans pop, rock, funk, électro… Deux danseurs hors normes incarnent pulsation continue, sens de la géométrie et de la répétition donnant peu à peu naissance à une transe enivrante.
Chorégraphe : Filipe Lourenço.
Durée : 1h.
Dès 11 ans.
Infos et réservation : https://www.scenenationale-essonne.com/saison/cheb