Les ciné plein air
Et si on se faisait une toile à la belle étoile ? C’est ce que vous propose la Ville, cet été, avec des séances de cinéma en plein air.
Gratuites, elles sont proposées dans des parcs de la ville, de quoi profiter de la douceur des soirées d’été, les pieds dans l’herbe, seul, en famille ou entre amis.
Pensez à amener un fauteuil et un plaid pour profiter de la séance !
Tout public – Accès libre et gratuit
Jeudi 7 juillet
19h à 22h – Banquet citoyen avec repas partagé, animations et jeux d’expression sur l’environnement et la citoyenneté. Apportez un plat salé ou sucré à partager.
22h – Projection du film « Blue »
Une plongée au coeur de l’océan pour découvrir, comprendre, aimer un monde encore mystérieux et surprenant. Un monde où la nature invente des couleurs, des formes et des sons merveilleux.
Vendredi 22 juillet
Parc des Coquibus
17h à 22h – Village citoyen : activités ludiques et artistiques.
22h – Projection du film « Le livre de la jungle »
Le film raconte les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo.
Mardi 26 juillet
Parc des Loges
18h à 22h – Banquet citoyen : animations, débats et banquet partagé (amener son pique-nique).
22h – Projection du film « Là-Haut »
Cette comédie d’aventure suit un vendeur de ballons de 78 ans, Carl Fredricksen, au moment où il réalise enfin le rêve de sa vie : attacher des milliers de ballons à sa maison pour s’envoler vers les régions sauvages de l’Amérique du Sud. Mais il s’aperçoit trop tard de la présence d’un intrus : Russell, un jeune explorateur de 8 ans plein de vie et très optimiste.