Premier Adjoint
Coordination de l’équipe municipale, éducation, laïcité, enseignement supérieur et recherche culture et patrimoine
Majorité : On est ensemble
Publié le – Mis à jour le
Planning des travaux
L’isolation par l’extérieur des bâtiments s’accompagne d’une harmonisation des façades avec celles du quartier pour permettre une meilleure insertion du groupe scolaire. Les façades sont dynamisées par un motif de rayures reprenant les coloris des anciennes façades en faïence de l’école.
À l’intérieur de l’école, la circulation est fluidifiée et les espaces sont désormais modulables. Cela permet de modifier les accès selon les besoins. Le restaurant scolaire est descendu au rez-de-chaussée pour une meilleure accessibilité des enfants ; l’espace libéré a permis d’installer à l’étage l’accueil périscolaire avec un accès indépendant et d’agrandir la maternelle.
Il y a davantage d’espaces verts dans les cours, tous accessibles aux enfants. Certaines zones seront dédiées à la création de potagers pédagogiques, d’autres à des espaces de motricité avec des parcours jalonnés de murs de type escalade ou au contraire des espaces de repos, d’autres encore accueillent des tronçons de bois positionnés pour pouvoir faire classe à l’extérieur.
Les travaux, d’un montant de 6,2 millions €, ont été financés par :