Nos grands projets : La chasse aux irritants

Pour améliorer le quotidien des agents et la qualité des services, ce projet vise à identifier et résoudre les problèmes courants, appelés « irritants ». Des actions concrètes sont mises en place, comme des ateliers collaboratifs et des sondages, afin d’optimiser les processus de travail et de renforcer le bien-être des employés.

Publié le – Mis à jour le

Les objectifs

  • Identifier et résoudre les problèmes quotidiens (« irritants ») au sein de la collectivité.
  • Accroître l’efficacité et simplifier les processus de travail.
  • Améliorer le bien-être des employés et la qualité des services aux usagers.

Les actions en cours

  • Résolution des problèmes prioritaires identifiés, tels que le stationnement, l’intranet, les lieux de convivialité, les salles de réunion et la circulation des parapheurs.
  • Organisation d’ateliers de travail transverses et collaboratifs pour faire émerger des solutions concertées et pragmatiques.
  • Sondages et enquêtes auprès des agents dans le cadre d’une amélioration continue.