nos métiers : Services et relation à l’usager

La Ville d’Évry-Courcouronnes remplit des missions de service public à travers de l’information aux usagers et la délivrance d’actes administratifs : actes d’état civil, carte d’identité et passeport, inscription sur les listes électorales, etc. Les agents d’accueil de l’Hôtel de Ville et des mairies annexes assurent ce premier contact en direction des habitants et usagers, ils assurent une accessibilité égale pour tous au service public.

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L’innovation au service de l’égalité : dématérialisation des démarches publiques

L’égal accès pour tous au service public passe également par la possibilité d’effectuer des démarches à tout moment, de chez soi, grâce à Internet qui permet de dématérialiser les échanges. Les personnels municipaux sont formés pour conseiller les usagers et accompagner cette évolution vers l’administration électronique (« e-administration »). Les secteurs scolaire et périscolaire notamment sont des champs d’innovation dans ce domaine.

Une liste non exhaustive des métiers axés sur les services et la relation à l’usager

  • Agent technique de proximité sociale

  • Educateur sportif

  • Agent de maintenance
  • Agents Régie sport
  • Agents d’intervention et d’entretien des espaces sportifs