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Administratif
Date de publication28/07/2022
Type de contratPoste permanent ouvert aux titulaires et contractuels
Date de prise de fonctionImmédiatement

ASSISTANT DE DIRECTION INNOVATION EDUCATIVE H/F

Définition des missions : Sous l’autorité du directeur du Groupement d’Intérêt Public Stratégie d’Action Educative (GIP SAE) et du directeur de l’Innovation Educative, l’assistant de direction assure l’ensemble de la gestion administrative et participe à la gestion financière de la structure GIP SAE. En qualité de collaborateur direct, il assure également le suivi de dossiers transversaux aux enjeux majeurs de la structure en liaison avec les services de la Direction Générale Adjointe des Politiques Educatives.
Missions ou activités
Définition des activités :
– Participer à l’accueil physique et téléphonique de le Direction
– Organiser le temps professionnel du Directeur de l’Innovation Educative (gestion agenda, organisation déplacements et réunions, rappel informations importantes, etc.)
– Suivre l’organisation administrative du GIP SAE
– Participer activement à l’organisation des instances de concertations et décisions (conseil d’administration, table de concertation, comité technique)
– Assurer la gestion administrative de la Direction : classement, archivage, gestion du courrier, rédaction de documents, gestion des stocks de fournitures, etc.
– Accompagner la mise en cohérence des fonctionnements GIP SAE/Ville
– Réaliser et tenir actualiser un répertoire des partenaires (locaux et institutionnels)
– Assurer l’organisation de réunions et/ou d’évènements
– Produire et actualiser un calendrier trimestriel des évènements principaux du GIP SAE
– Participer à la coordination du planning des équipes sur les différents programmes éducatifs
– Etre l’interface directe des différents interlocuteurs internes et externes de la Direction
– Contribuer à la transmission et la diffusion de l’information
– Suivre les délais de transmissions des dossiers de subvention
– Assurer le suivi comptable des opérations financières du GIP SAE
– Assurer la liaison avec les services de la direction générale adjointe des politiques éducatives et les partenaires
Profil recherché
Connaissances et aptitudes particulières :
– Posséder une formation dans le domaine de l’assistanat (BTS) et/ou une expérience significative
– Maîtriser les différentes formes de rédaction administrative (courrier, notes, compte-rendu) et les techniques de classement
– Parfaite maîtrise des outils et logiciels bureautiques (fax, photocopieur, téléphone, Word, Excel, Outlook, Power point)
– Excellent relationnel et expression orale
– Savoir identifier les urgences et importances des sujets et dossiers
– Savoir être rigoureux, précis et ordonné
– Sens de la discrétion et du travail d’équipe
– Savoir se montrer polyvalent, réactif et autonome
– Posséder le sens de l’initiative
– Savoir faire preuve d’adaptation

Contraintes particulières :
Horaires variables et pics d’activité en fonction des obligations de service
Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité

Temps de travail et rémunération :
Poste temps complet
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Participation employeur à la protection sociale complémentaire

Merci d’adresser votre candidature à recrutement@evrycourcouronnes.fr