ASSISTANT RECRUTEMENT H/F
Définition des missions : Sous l’autorité du Chef du service emplois, compétences et formation, il est garant de l’organisation et du bon fonctionnement administratif du pôle recrutement. Il assure le suivi des actions de recrutement et de mobilité interne dans le respect des procédures en vigueur. Au sein de la DRH, il contribue à l’accueil physique et téléphonique du public et assure le remplacement de l’assistant administratif RH en cas d’absence. Il participe en polyvalence à l’ensemble des tâches administratives de la Direction en fonction des besoins et impératifs de service.
Définition des activités :
- Assurer le traitement des candidatures internes et externes : accusés de réception, réponses, archivage
- Assurer et suivre la publication des annonces de recrutement sur les supports existants (internet, intranet, sites légaux et spécialisés, …)
- Assurer la mise à jour des outils internes (organigramme, fiches de poste, tableaux affichages, intranet…)
- Organiser les sessions de recrutements en cohérence avec les plannings des agents du pôle recrutement
- Effectuer un premier niveau d’analyse des candidatures (pré-qualification téléphonique)
- Alimenter et mettre à jour les tableaux de bords et les procédures du pôle
- Effectuer la réalisation, la mise en forme et le suivi de documents administratifs (prise de notes, rédaction, frappe, diffusion et classement)
- Organiser et gérer la mise en tests des candidats internes et externes et veiller à leur bon déroulement
- Assurer la gestion comptable pour les activités du service en lien avec le gestionnaire formation
- Assurer ponctuellement l’organisation logistique des réunions pour le service
- Effectuer l’accueil physique et téléphonique du public en lien avec l’équipe chargée de l’accueil
- Contribuer à la définition de l’accueil de premier niveau de la DRH
- Assurer l’accueil physique et téléphonique pour le recrutement
Connaissances et aptitudes particulières :
- Posséder un diplôme dans le domaine du secrétariat et ou une expérience significative
- Disposer de connaissances de base du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Maîtriser les différentes formes de rédaction administrative (courrier, notes, compte-rendu) et les techniques de classement
- Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)
- Posséder des capacités d’organisation et de rigueur administrative
- Savoir se montrer polyvalent, réactif et autonome
- Posséder le sens de l’initiative et des priorités
- Savoir identifier les urgences et importance des sujets et dossiers
- Disposer de qualités relationnelles
- Faire preuve de réactivité
- Savoir travailler en équipe et en transversalité
- Savoir se montrer disponible
Condition d’exercice et contraintes particulières :
Confidentialité
Disponibilité horaire selon circonstances
Poste permanent ouvert aux titulaires et contractuels:
Lieu : Hôtel de Ville – Place des Droits de l’Homme et du Citoyen – 91000 Evry-Courcouronnes
Grade : Cadre d’emploi des Adjoints administratifs (Catégorie C – Filière administrative)
Horaires et rémunération :
Poste à temps complet
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Participation employeur à la protection sociale complémentaire