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Administratif
Date de publication08/08/2022
Type de contratPoste permanent ouvert aux titulaires et contractuels
Date de prise de fonctionImmédiatement

ASSISTANT DU SERVICE GUICHET SOLIDARITE F/H

Définition des missions : Sous la responsabilité du Responsable du  Guichet Solidarité, il assure le suivi administratif de l’ensemble du Guichet Solidarité et plus particulièrement, le soutien administratif de la Responsable.

Définition des activités :

  • Assiste la Responsable du Guichet Solidarité dans son quotidien d’un point de vue organisationnel, logistique et administratif
  • Assure un soutien administratif auprès de l’ensemble du pôle et apporte un renfort aux Agents du guichet solidarité dans le cadre de la polyvalence et de la continuité de service public (accueil téléphonique et physique des usagers)
  • Gère, suit et corrige les courriers mis dans le circuit de validation (parapheurs) par la création d’outils spécifiques (tableaux de suivis) et en assure la transmission aux personnes concernées dès réception
  • Participe au traitement des dossiers d’aides sociales arrivés par courrier interne ou délégués par le Responsable du pôle
  • Elabore et tient des indicateurs de suivi quant aux dossiers d’aides sociales traités par l’ensemble du pôle
  • Organise et participe aux réunions d’équipe et réalise les comptes rendus afférents
  • Planifie des rendez-vous et des rencontres partenariales
  • Assure un filtre téléphonique des usagers et des partenaires,
  • Met en place une gestion administrative permettant de suivre les projets en cours, les évènements à venir en lien avec les partenaires
  • Organise la répartition des dossiers vers les Agents
  • Collabore à l’élaboration du bilan d’activité
  • Effectue les commandes de fournitures pour l’ensemble du pôle

Connaissances et aptitudes particulières :

  • Justifier d’une expérience sur des fonctions similaires ou équivalentes et/ou d’une formation en lien avec les activités visées
  • Avoir une bonne connaissance de la ville et des différents services municipaux
  • Posséder une connaissance des institutions, dispositifs et acteurs de l’aide sociale et du cadre réglementaire
  • Disposer d’une aptitude au travail en équipe et en transversalité
  • Savoir faire preuve d’esprit de synthèse, d’analyse et de précision
  • Savoir travailler avec organisation, rigueur et adaptation
  • Savoir faire preuve d’autonomie et de disponibilité
  • Disposer de qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) et logiciels métiers (à préciser)

Lieu : Hôtel de Ville – Place des Droits de l’Homme et du Citoyen – 91000 EVRY-COURCOURONNES

Contraintes particulières :

Horaires variables et pics d’activité en fonction des obligations du service

Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité

Télétravail envisageable (jusqu’à deux jours mobiles par semaine)

Horaires et rémunération :

Temps complet

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire

 

Merci d’adresser votre candidature à recrutement@evrycourcouronnes.fr