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Administratif
Date de publication26/05/2023
Type de contratPoste permanent ouvert aux titulaires et contractuels
Date de prise de fonctionImmédiatement

RESPONSABLE DU CONTROLE DE GESTION SOCIALE H/F

Définition des missions : Sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines, il assure la préparation et le contrôle budgétaire pour la Direction des Ressources Humaines. Il réalise des études d’aide à la décision stratégique sur la masse salariale par l’analyse des coûts. Il analyse, propose et met en œuvre les procédures permettant le pilotage de la masse salariale. Il mène des études sur des thèmes spécifiques en lien et en appui avec les autres services RH. Il accompagne les directions opérationnelles sur des projets transversaux et dans le dialogue de gestion. Il contribue à la mise en œuvre de la stratégie de la DRH et participe à sa conception en lien avec les cadres de la direction. Il participe activement au dialogue de gestion via le COPIL Budget RH.

Définition des activités :

  • Assurer la mise en place et l’animation d’un système de pilotage permettant l’analyse de l’évolution des dépenses de personnel
  • Elaborer des indicateurs permettant la création et l’alimentation de tableaux de bords pour le suivi de la masse salariale
  • Participer aux projets et décisions impactant la masse salariale et le suivi budgétaire
  • Assurer l’évaluation du coût budgétaire des nouvelles mesures réglementaires ou des politiques développées en matière de ressources humaines
  • Participer activement à la préparation budgétaire de la Direction des Ressources humaines
  • Travailler en transversalité avec l’ensemble des services de la Direction des Ressources Humaines
  • Assurer l’encadrement de l’assistant contrôle budgétaire
  • Initier et réaliser des études et diagnostics préalables à la mise en place de nouveaux modes de fonctionnement et/ou d’organisation dans un souci de rationalisation des coûts et d’optimisation des process de travail
  • Être l’interlocuteur privilégié des responsables opérationnels et des partenaires externes sur la masse salariale et le contrôle budgétaire
  • Accompagner les directions opérationnelles dans la mise en œuvre des mesures d’optimisation validées par le COPIL budget RH et en évaluer les résultats
  • Participe au paramétrage du SI RH
  • Piloter et analyser le Rapport Social Unique
  • Réaliser des études spécifiques

Connaissances et aptitudes particulières :

  • Etre titulaire d’un diplôme BAC+5 dans le domaine du contrôle de gestion ou équivalent et / ou justifier d’une expérience significative en contrôle de gestion RH dans le secteur public
  • Maitriser les composantes de la paie dans la fonction publique (traitement indiciaire et horaire, cotisations, régime indemnitaire, caisse tiers etc.)
  • Etre opérationnel sur les outils informatiques courants et les logiciels métiers spécifiques (Adelyce, Ciril)
  • Connaitre les outils d’analyse, de gestion (tableaux de bords, statistiques) et savoir développer des outils d’évaluation
  • Maîtriser la méthodologie de projet
  • Savoir travailler en transversalité
  • Savoir argumenter
  • Etre proactif et réactif
  • Avoir un esprit de synthèse, d’analyse et de précision

Condition d’exercice et contraintes particulières :

Grande discrétion

Disponibilité horaire selon circonstances

Poste permanent ouvert aux titulaires ou contractuels :

Lieu : Mairie d’Evry-Courcouronnes, place des droits de l’Homme et du citoyen– EVRY-COURCOURONNES

Grade : Cadre d’emploi des Attachés territoriaux (Catégorie A –Filière administrative)

Horaires et rémunération :

Temps plein

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire

Action sociale (CNAS, associations du personnel)

Participation employeur à la protection sociale complémentaire

Merci d’adresser votre candidature à recrutement@evrycourcouronnes.fr