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Administratif
Date de publication13/06/2022
Type de contratPoste permanent ouvert aux titulaires et contractuels
Date de prise de fonctionImmédiatement

COORDINATEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER DIRECTION RESSOURCES ET APPUI AUX PROJETS F/H

Définition des missions : Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Ressources et Appui aux Projets, il assure la coordination administrative et financière des activités de la Direction. Il supervise le suivi et l’exécution du budget des Directions de la DGA Innovation et Animation du territoire en lien avec la Direction des Finances.

Définition des activités :

  • Assurer la coordination opérationnelle des activités administratives et financières de la Direction
  • Assurer la supervision des gestionnaires financiers dans la mise en œuvre des procédures budgétaires et comptables
  • Garantir la formalisation et la diffusion des procédures budgétaires et comptables au sein de la DGA AIT
  • Accompagner des directions dans l’élaboration et le suivi de leur budget
  • Proposer des outils de suivi d’activité (tableaux de bords, états statistiques…) en lien avec le Directeur
  • Assurer le suivi des recettes et subventions pour les directions de la DGA
  • Assurer un appui technique aux secteurs administratifs et financier de la Direction Ressources et Appui aux Projets

Connaissances et aptitudes particulières :

  • Maîtriser des règles en vigueur dans le domaine de la comptabilité publique
  • Connaitre le fonctionnement des processus comptables au sein de la collectivité
  • Posséder des connaissances juridiques, administratives et financières
  • Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, Outlook) et logiciels métiers de la collectivité
  • Savoir travailler avec rigueur, organisation et polyvalence
  • Savoir faire preuve d’initiatives, de disponibilité et d’autonomie
  • Savoir faire preuve d’esprit de synthèse, d’analyse et de précision
  • Posséder d’importantes qualités relationnelles et communicationnelles
  • Savoir se montrer disponible

Connaissances et aptitudes particulières :

  • Avoir de bonnes connaissances des règles du Code des marchés publics
  • Connaitre les métiers et de l’organisation des directions de la DGA PE
  • Connaitre le fonctionnement des processus comptables au sein de la collectivité
  • Maîtriser le logiciel de gestion financière de la collectivité
  • Maîtriser Excel et capacité à constituer des tableaux de bord
  • Avoir la capacité à encadrer et animer une équipe

Poste permanent ouvert aux titulaires et contractuels (Cadre d’emploi Adjoints administratifs ou des Rédacteurs (Catégorie C ou B – Filière Administrative))

Lieu : Hôtel de ville – Place des Droits de l’Homme et du Citoyen – Evry-Courcouronnes

Condition d’exercice et contraintes particulières :

Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité

Fonctions sédentaires (travail dans un bureau)

Possibilité de télétravail 2 jours par semaine

Discrétion professionnelle et devoir de réserve

Horaires et rémunération :

Poste à temps complet

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire

Action sociale (CNAS, association personnel)

Participation employeur à la protection sociale complémentaire

Merci d’adresser votre candidature à recrutement@evrycourcouronnes.fr