SECRETAIRE EN CENTRE SOCIAL F/H
Définition des missions : Sous la responsabilité du Directeur de centre social, il contribue au bon fonctionnement de la structure via un soutien organisationnel et administratif à l’équipe.
Définition des activités :
- Assurer la mise en œuvre du secrétariat
- Assister le Directeur sur l’organisation de son temps de travail et d’un point de vue administratif : gestion de l’agenda, prise de notes, filtrage des appels téléphoniques, organisation des déplacements et des réunions
- Suivre l’activité de la structure (sorties, congés, agréments…)
- Réaliser, mettre en forme et suivre divers documents administratifs (prise de notes, rédaction, frappe, diffusion et classement)
- Accueillir téléphoniquement et physiquement les usagers
Connaissances et aptitudes particulières :
- Etre titulaire d’une formation en secrétariat de niveau Bac minimum
- Maîtriser les différentes formes de rédaction administrative (courrier, notes, compte-rendu) et les techniques de classement
- Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
- Disposer de capacités d’organisation
- Savoir se montrer polyvalent, réactif et entreprenant
- Savoir identifier les urgences et importances des sujets et dossiers
- Posséder des qualités relationnelles et communicationnelles
- Avoir le sens de la confidentialité
Condition d’exercice et contraintes particulières :
Disponibilité horaire en fonction des impératifs de service (soir et week-end)
Rencontre d’un public en difficulté sociale ou familiale possible
Horaires et rémunération :
Temps plein
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire