Suivez-nous

Téléchargez l'application

Médico-social
Date de publication10/02/2022
Type de contratPoste permanent ouvert aux titulaires et contractuels
Date de prise de fonctionDès que possible

MEDECIN GENERALISTE (H/F)

Le centre municipal de santé d’Evry Courcouronnes, préfecture de l’Essonne, est situé à 30 km au sud de Paris. Il est inscrit dans le quartier des Epinettes. Il est accessible par les grands axes routiers (A6, N104, N7, futur tram-train Massy-Evry, RER) et se trouve à proximité de Centre hospitalier Sud Francilien, de 2 cliniques, de cabinets de radiologie, de laboratoires et de spécialistes.

 

Placé sous la responsabilité du Médecin Directeur du centre municipal de santé, vous participez à l’offre de soins de la ville, en assurant les consultations  médicales au Centre Municipal de Santé dans le cadre d’une approche globale et coordonnée de la santé. Vous intervenez au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de cinq médecins généralistes, un médecin endocrinologue, un Infirmier de pratiques avancées, un dentiste, un secrétariat sur place.

 

Auprès d’une patientèle familiale et variée, vous :

  • effectuez le suivi de patients de tout âge et quelques visites à domicile ;
  • êtes en charge avec l’appui du Pôle prévention promotion de la santé de la coordination d’un projet de prévention, de promotion de la santé ou d’éducation thérapeutique  sur une des thématiques inscrites dans le projet de santé ou à développer : nutrition, activité physique adaptée, santé mentale …
  • participez au DPC selon dispositions nationales, au groupe de formation local et groupe de pairs encouragés ;
  • travaillez en réseau avec des acteurs de terrain locaux (réseaux régionaux, dispositifs d’appui …).

 

Nous disposons d’un logiciel médical partagé. Les secrétaires et une comptable assurent sur place la prise de rendez-vous et le suivi administratif (facturation, encaissement, traitement des impayés, archivage des comptes rendus…).

L’encadrement des externes et/ou internes est encouragé.

 

Nous recherchons un médecin généraliste thésé inscrit à l’Ordre des Médecins, ou en cours d’inscription. Possibilité aussi pour un remplaçant en cours de thèse.

 

Temps plein de 37h30 heures hebdomadaires – Temps partiel possible- Action sociale (CNAS, associations du personnel) – Participation employeur à la protection sociale complémentaire.

 

Merci d’adresser votre candidature à recrutement@evrycourcouronnes.fr