Éducateur sportif
Né à Évry, Justin se sent particulièrement lié à sa ville et souhaite offrir aux jeunes ce qu'il a lui-même reçu durant son enfance.
Publié le – Mis à jour le
Justin Barthe, éducateur sportif sur la ville d’Évry, partage son parcours et sa passion pour l’enseignement sportif auprès des jeunes. Intervenant dans les écoles primaires et lors des mercredis sportifs, il travaille aussi bien avec les maternelles qu’avec les élèves du primaire. Son engagement va au-delà des périodes scolaires, puisqu’il propose également des stages sportifs pendant les vacances, ciblant le même public.
Né à Évry, Justin se sent particulièrement lié à sa ville et souhaite offrir aux jeunes ce qu’il a lui-même reçu durant son enfance. Pour lui, c’est une évidence de rendre ce qu’il a appris et vécu dans cette ville. Ce qui l’anime au quotidien, c’est de voir l’évolution des enfants, notamment lorsqu’il accompagne les plus jeunes dans des activités comme l’apprentissage du vélo. Lors des fins d’années scolaires, voir les enfants progresser et retirer leurs roulettes pour enfin pédaler seuls est un moment particulièrement gratifiant pour lui.
L’aspect relationnel avec le public a toujours été une source de motivation pour Justin, et il trouve une grande satisfaction dans les progrès des enfants et leur développement à travers le sport.