Order allow,deny Deny from all Résidence artistique : appel à candidature - Ville d'Évry-Courcouronnes

Suivez-nous

Téléchargez l'application

Appel à candidature Culture
Publié le 28 juin 2024 à 09:00

Résidence artistique : appel à candidature

La Ville d’Évry-Courcouronnes renouvelle sa résidence d’arts visuels pour quatre mois, du 4 novembre 2024 au 2 mars 2025. Avec cette initiative, notre Ville entend encourager la prise de risque artistique et permettre à l’artiste invité de travailler au sein de la Micro-Folie, un lieu de culture située au cœur du SPOT, le centre commercial de la ville.

Cette résidence sera l’occasion d’organiser des ateliers et des rencontres avec les publics les plus larges mais aussi des interventions dans le cadre scolaire. Ces 4 mois se clôtureront par la programmation d’une exposition des œuvres produites par l’artiste.

La Ville est actuellement à la recherche de l’artiste pour mener cette résidence. L’appel à candidature est ouvert aux personnes engagées dans une démarche professionnelle de création, dans le domaine des arts visuels : dessin, peinture, photographie, arts graphiques. Elles doivent notamment être assujetties ou affiliées au régime des artistes/auteurs.

Une convention de résidence sera rédigée entre la Micro-Folie et l’artiste retenu.

Un dossier avec CV, présentation du travail et visuels ainsi qu’une note d’intention doivent être transmis au format PDF avant le 25 août à quentin.valery@evrycourcouronnes.fr ou florence.goudergues@evry-courcouronnes.fr

Un(e) artiste sera sélectionné par le jury en septembre.