Restauration collective

La Ville adapte son fonctionnement

Après avoir pris le temps d étudier site par site toutes les solutions possibles pour respecter le nouveau protocole , nous pouvons dire qu’à compter du lundi 1er mars et dans le respect des règles sanitaires en vigueur -sous réserve d’évolution du contexte et de nouvelles mesures nationales-, la restauration scolaire sera assurée et des repas chauds seront servis à l’ensemble des élèves inscrits à la restauration collective.
En revanche, il convient de respecter les distanciations sociales.
Pour les sites de restauration où ces mesures de distanciation seraient difficiles à appliquer en raison de la superficie des locaux, des aménagements de cantine provisoire pourront être envisagés dans des salles polyvalentes au sein de l’établissement scolaire, dans des classes ou des centres de loisirs à proximité.
Chaque table sera nettoyée avant et après chaque service, au sein des offices, des classes et de tout espace dans lequel des repas auront été servis.
La Ville déploie tous les moyens pour assurer la sécurité et le respect des mesures sanitaires pour les élèves tout en garantissant à chacun un repas équilibré.