Suivez-nous

Téléchargez l'application

Calcul du quotient familial

La campagne de calcul du quotient familial des Évry-Courcouronnais pour l’année scolaire 2021/2022 a débuté et se terminera le vendredi 8 octobre. Afin de payer le tarif le plus juste selon vos ressources, le calcul de votre quotient familial est indispensable.

Tous les habitants peuvent participer aux activités proposées sur l’ensemble de la Ville d’Évry-Courcouronnes et bénéficier des prestations municipales : restauration scolaire, accueils matin et soir, accueils de loisirs, stages sportifs, séjours, classes de découverte, activités des maisons de quartier, centres sociaux et écoles d’arts.

Sans calcul du quotient familial, le tarif le plus élevé est automatiquement appliqué.

Pièces à fournir pour le calcul du quotient familial :

 

  • L’avis d’imposition de l’année 2021 sur les revenus de l’année 2020 ou avis de situation déclarative
  • Dernière attestation de paiements de la CAF (datant de moins de 3 mois et uniquement pour les bénéficiaires)
  • Le formulaire de quotient familial dûment rempli disponible dès maintenant sur le nouveau Portail Famille de la ville, accessible à cette adresse : https://www.espace-citoyens.net/evrycourcouronnes/

Comment transmettre votre dossier ?

 

  • En ligne : sur le nouveau portail famille disponible dès à présent ! Pour accéder au portail rendez-vous sur https://www.espace-citoyens.net/evrycourcouronnes/
  • Auprès du Guichet Famille situé à l’Hôtel de Ville, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, sauf le mardi matin. Permanence le jeudi soir jusqu’à 19h. Sans rendez-vous, venir avec une copie des pièces justificatives originales demandées accompagnées du formulaire du quotient familial dûment complété.
  • Par courrier postal, à l’adresse suivante : Guichet Famille Hôtel de ville, Place des droits de l’Homme et du Citoyen, 91000 Évry- Courcouronnes. Possibilité aussi de laisser le dossier dans la boîte aux lettres.

Informations auprès du Guichet Famille au 01 60 91 07 00