Suivez-nous

Téléchargez l'application

Ensemble Révélons notre centre-ville

La Ville d’Évry-Courcouronnes, la Communauté d’agglomération Grand Paris Sud et la Société publique locale d’aménagement d’intérêt national (SPLA IN) Grand Paris Sud Aménagement porte un ambitieux projet de réaménagement urbain pour le centre-ville.

L’objectif, ces prochaines années, est de rompre avec l’urbanisme de dalles pour ouvrir le centre-ville et révéler ses nombreux atouts : équipements culturels et sportifs, commerces et services, parcs et jardins… Des atouts parfois méconnus car peu visibles de la rue.

Plus lisible et fonctionnel, le centre-ville valorisera tous ces équipements qui font d’Évry-Courcouronnes une ville capitale attractive. En concentrant l’essentiel des déplacements au niveau de la rue pour les piétons, c’est aussi toute la vie du centre-ville qui se recentre et l’espace public qui s’anime. Des travaux d’embellissement et de végétalisation sont envisagés, ainsi que la création d’une nouvelle place de centre-ville, au niveau de la rue, sur l’espace libéré par la démolition prévue du bâtiment de la Poste et de la dalle sur laquelle il repose.

Nouvelle concertation fin 2022-début 2023

C’est avec les habitants d’Évry-Courcouronnes, mais aussi avec ceux des communes voisines et du territoire, avec les milliers d’usagers qui fréquentent chaque jour notre ville préfecture que ce projet se construit, pas à pas.

Suite à une première phase d’information et de concertation, menée fin 2020 et en 2021, d’abord via le site revelonsnotrecentreville.fr puis au cœur de l’espace public, la plupart des études techniques ont été réalisées pour aménager la nouvelle place. Il est temps de présenter l’avancée du projet aux habitants, et de soumettre certains points à leur avis. Une concertation publique est ainsi organisée du 28 novembre 2022 au 7 février 2023.

Plus d’informations sur la concertation ici

Découvrez le projet : Revelonsnotrecentreville.fr