Suivez-nous

Téléchargez l'application

Atelier Do It Yourself en anglais

Discover English vous propose un atelier DIY (Do It Yourself) gratuit en anglais pour les enfants âgés de 5 à 7 ans, le lundi 20 mai à l’Hôtel de Ville d’Évry-Courcouronnes.

Au cours de cet atelier, les enfants auront l’opportunité de fabriquer des instruments de musique à partir d’objets de récupération, tout en pratiquant la langue anglaise.

Semaines du consom’acteur

La Maison du monde d’Evry a le plaisir de vous annoncer ses Semaines du consom’acteur qui auront lieu cette année du 4 mai au 14 mai, avec comme thème « Action citoyenne et respect du droit » en lien avec l’Economie Sociale et Solidaire.

L’inauguration aura lieu le samedi 4 mai à midi, en même temps que le Marché solidaire qui se déroulera exceptionnellement à la Maison du Monde et dans le patio ce jour-là.

Au programme de ces Semaines : expositions, projections, conférences, débats, sorties en car, stands, repas et animations musicales.

ATELIER PART’ÂGE – N’oubliez pas les paroles !

Le Pôle Seniors organise une session de karaoké : « N’oubliez pas les paroles, retrouvez les mots des chansons et venez vous amuser ! ».

ATELIER PART’ÂGE – N’oubliez pas les paroles !

Le Pôle Seniors organise une session de karaoké : « N’oubliez pas les paroles, retrouvez les mots des chansons et venez vous amuser ! ».

ATELIER PART’ÂGE – Création de produits cosmétiques

Atelier de création de produits cosmétiques.

ATELIER PART’ÂGE – Création de produits cosmétiques

Atelier de création de produits cosmétiques.

Mini-terrasse du Dragon

Atelier de sensibilisation à la sécurité routière en Kart à pédales, tir à l’arc, dessins et grands jeux.

Organisée par la Maison de quartier-Centre social Jacques Prévert avec la participation de l’association Génération 2.

Les puces de couture

La Maison du Village en partenariat avec l’association des Familles d’Évry proposent une brocante de matériel de mercerie et un défilé de créations artisanales à 16h.

EC Food Festival

Après avoir enchanté vos palais en octobre dernier, l’EC Food Festival est de retour pour une nouvelle édition les 16 et 17 mai prochains sur le thème des îles !

La Ville d’Évry-Courcouronnes, avec le soutien de l’agglomération Grand Paris Sud, vous invite à un véritable tour du monde culinaire sur la Place des Droits de l’Homme et du Citoyen.

Venez découvrir de délicieuses saveurs exotiques proposées par une vingtaine de food trucks lors de ces deux journées d’exception. Le tout dans une ambiance animée, ponctuée de concerts en live et d’ateliers autour de l’alimentation.

 

Télécharger le programme

 

Jeudi 16 mai :

– Mai thai kitchen (Thailande)

– Tcha foodtruck (Cambodge)

– Oriental foodtruck (Maroc)

– So’6 (Allemand)

– Manga cake (Japon)

– La cantina voyageuse (Pays Basque)

– D’lys des sœurs (Antilles)

-Beny’s Hot Dog (Amérique)

– Ravito gourmand (Burger)

– Ida’s truck (Fish and chips)

– Michoco migato (Plaisirs sucrés)

– Coup de pression (Bière)

 

Vendredi 17 mai :

– Ramen Moi (Japon)

– Manga cake (Japonais)

– Bombay Spice (Inde)

– DODA (Maroc)

– So’6 (Allemagne)

– Les Marmites de Lalia (Afrique)

– La Crêpe rit (Bretagne)

-Beny’s Hot Dog (Amérique)

– Le Hérisson jaune (Burger)

– Au P’tit croq’ ( Croque-monsieur)

– Apple Candy (Plaisirs sucrés)

– Coup de pression (Bière)

Révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU)

« PLU », « PADD », ces abréviations ne vous disent rien ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. Et pourtant, cela nous concerne tous puisqu’il s’agit du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD). Ce dernier est le document qui formalise de manière très simple les grandes orientations d’aménagement et de développement de la ville pour les prochaines années en matière d’urbanisme, d’environnement, de développement économique et de solidarité. Le PADD s’inscrit dans le cadre de la révision du PLU à laquelle les habitants sont associés depuis plusieurs mois.

Le PADD a ainsi fait l’objet de temps de concertation et il sera présenté lors d’une réunion publique, samedi 13 avril, à la Micro-Folie. Le choix du lieu, au cœur du centre commercial le SPOT, donne le ton. Au-delà du temps de présentation de la démarche, l’objectif est ensuite de proposer à chacun de toucher du doigt les enjeux de notre ville pour demain à travers des ateliers, des projections et des outils numériques.