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REFERENT DE PARCOURS REUSSITE EDUCATIVE F/H
Définition des missions : Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité du Chef de service Veille et Réussite Educative, il organise l’intervention de divers acteurs éducatifs au service de la qualité des parcours individuels de réussite éducative proposés aux enfants et adolescents identifiés en difficultés.
Définition des activités :
- Participer au diagnostic de la situation individuelle des enfants et adolescents et contribuer à l’élaboration des parcours individualisés, en lien avec les parents et les autres acteurs éducatifs
- Organiser le suivi des parcours individualisés de réussite éducative des enfants et adolescents et garantir leur cohérence
- Accompagner les familles pour faciliter leurs relations avec les institutions
- Faciliter les échanges entre les différents partenaires éducatifs et sociaux concernés
- Entretenir une collaboration avec l’intervenant Alternative Suspension afin d’assurer un suivi individualisé pour chaque jeune
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’actions collectives en direction des enfants, adolescents et de leur famille
- Participer à l’évaluation des réponses mises en œuvre
- Participer aux instances délibératives et à la mise en œuvre des objectifs au long de l’année (comité de caisse des écoles, conseil consultatif, etc.)
Connaissances et aptitudes particulières :
- Posséder une formation issue de l’enseignement supérieur (BAC +2) et une expérience significative dans le domaine socio-éducatif
- Posséder des connaissances relatives aux dispositifs éducatifs et jeunesse, aux acteurs institutionnels, sociaux et associatifs locaux
- Savoir travailler avec rigueur, organisation, réactivité et adaptation
- Savoir développer et entretenir un tissu partenarial
- Posséder une aptitude au travail en équipe et en transversalité
- Posséder des qualités rédactionnelles
- Posséder d’importantes qualités relationnelles et communicationnelles
- Posséder une capacité d’écoute et de médiation
- Disposer de capacités à animer un groupe
- Savoir identifier les urgences, synthétiser et faire remonter l’information
- Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, Outlook)
Condition d’exercice et contraintes particulières :
Horaires variables et pics d’activité en fonction des obligations du service
Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité
Rencontre d’un public en difficulté
Temps de travail et rémunération :
Poste à temps complet
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Participation employeur à la protection sociale complémentaire
Disponibilité du 01/11/23 au 31/10/2023
GESTIONNAIRE CARRIERES / REMUNERATION/ SANTE H/F
Définition des missions : Sous l’autorité hiérarchique du Directeur adjoint des Ressources humaines et du Responsable Gestion Statutaire, il est responsable de l’application de la réglementation en termes de gestion des carrières, des rémunérations et de la santé des agents. Il analyse les situations individuelles des agents et est garant de l’exécution et du suivi des procédures et décisions administratives relatives à son secteur d’intervention.
Définition des activités :
- Elaborer les actes administratifs relatifs à la carrière des agents de la collectivité (positions administratives, avancement, promotion, cessations de fonctions,…)
- Elaborer la paie et suivre les différentes opérations composant ce processus
- Gérer les situations relatives à l’indisponibilité physique (maladie ordinaire, longue maladie, longue durée, grave maladie, maladie professionnelle, accident de service…)
- Effectuer la mise à jour de la base de données du personnel
- Elaboration et le contrôle des paies, de la DSN et des charges
- Accueillir, informer et conseiller les agents sur les thématiques de la carrière, de la paie et de la santé
- Assurer l’application de la réglementation statutaire
- Communiquer et recenser l’ensemble des anomalies décelées dans le processus de paie
- Actualiser ses connaissances statutaires avec régularité
Connaissances et aptitudes particulières :
- Posséder un diplôme BAC+2 dans le domaine des ressources humaines ou expérience significative
- Connaissances juridiques et administratives indispensables sur la gestion statutaire dans la fonction publique (statut, positions d’activité, régimes, disciplinaires, temps de travail, rémunération,…)
- Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint)
- Posséder des capacités d’organisation
- Savoir se montrer polyvalent, réactif et autonome
- Posséder le sens de l’initiative
- Capacités d’adaptation au changement
- Savoir identifier les urgences et importances des sujets et dossiers
- Qualités relationnelles
- Savoir travailler en équipe
- Savoir se montrer disponible
Contraintes particulières :
Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité
Horaires et rémunération :
Poste temps complet
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Avantages sociaux : CNAS, participation employeur à la mutuelle
Association du personnel
Lieu : Hôtel de Ville – Place des Droits de l’Homme et du Citoyen – 91000 EVRY-COURCOURONNES
ASSISTANT DE DIRECTION PROSPECTIVE ET STRATEGIE EN MATIERE EDUCATIVE H/F
Définition des missions : Rattaché au Directeur de la Prospective et Stratégie en matière éducative, sa qualité d’assistant de Direction le conduit à faciliter l’action de l’ensemble des collaborateurs dans le/la:
- Pilotage du bâti scolaire, périscolaire et de la petite enfance au sein de la DGA PE,
- Définition d’une stratégie sur la base d’une analyse prospective de l’environnement de la collectivité et des impacts sur le secteur scolaire, périscolaire et de la petite enfance,
- Définition des orientations stratégiques en matière de politiques éducatives
- Préparation des conseils d’école.
Il est également en charge de l’appui administratif de la Direction et assure le secrétariat des collaborateurs de la Direction.
Définition des activités :
Dans le cadre de l’animation et du secrétariat de la Direction :
- Assister les collaborateurs dans la gestion de leur agenda ;
- Planifier les réunions internes et assure la prise de note et la diffusion des compte-rendu ;
- Animer et met à jour les outils de la Direction (dossier partagé, tableaux de bord) ;
- Assurer le bon classement et archivage des documents de la Direction ;
- Assister le Directeur sur les fonctions administratives, RH et budgétaires ;
- Relire et corriger la forme les documents produits par la Direction ;
- Gérer le courrier de la Direction.
Dans le cadre du bâti scolaire et de la petite enfance :
- Participer au suivi des chantiers issus du plan pluriannuel d’investissement à l’échelle de la DGA PE en :
- Facilitant la collaboration entre la Direction et les services techniques ;
- Accompagnant le Directeur et le chargé de mission dans la planification de la communication auprès des usagers, des élus et des parents d’élèves sur toute la durée des projets ;
- Assistant le chargé de mission dans l’organisation des déménagements dans le cadre de la préparation des chantiers ;
- Participer au recueil des besoins et au suivi des travaux dans les bâtiments de la DGA PE en centralisant les demandes d’aménagement / réaménagement issues des responsables des structures et accompagnant la réalisation des synthèses permettant d’alimenter les travaux de conception du PPI ;
- Assister le Directeur pour faire le lien entre la Direction et les services techniques.
Dans le cadre des missions de prospective :
- Assister les collaborateurs dans la formalisation de leur analyse ;
- Participer à l’organisation et la planification des instances et temps de travail de l’Observatoire des politiques éducatives.
Dans le cadre du pilotage et du suivi des politiques éducatives :
- Accompagner le Directeur dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi du Grand Projet Educatif (appui à la rédaction des documents, organisation et planification des réunions de travail, rédaction et diffusion des compte-rendu) ;
- Accompagner le chargé de mission sur le développement de l’école inclusive ;
- Centralise les éléments de veille sur les dossiers partagés.
Dans le cadre des conseils d’école :
- Accompagner à la synthèse des demandes de travaux en vue de la préparation des conseils d’école ;
- Constituer les dossiers destinés aux élus sur les différents points de l’ordre du jour transmis par les Directeurs d’école ;
- Accompagner progressivement le transfert de la constitution des dossiers des conseils d’école au sein de la Direction des Affaires Scolaires et de l’Animation.
Connaissances et aptitudes particulières :
- Être titulaire d’un diplôme de type BTS Support à l’action managériale ou équivalent et justifier d’une expérience significative sur des fonctions similaires
- Maitriser les techniques de secrétariat (courrier, prise de notes, compte rendu, élaboration de documents aux formes et contenus divers, classement, archivage, standard téléphonique, annuaire etc.)
- Connaitre le fonctionnement des services d’une collectivité et les missions du service public
- Avoir des notions d’organisation et de gestion du temps de travail
- Disposer de solides capacités rédactionnelles et communicationnelles, etc.)
- Savoir élaborer des tableaux de bord, des outils de planification et suivi
- Connaitre l’organisation, le contexte et les enjeux de la collectivité
- Justifier de notions de comptabilité analytique
- Maitriser les outils numériques courants (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, internet, intranet) et avoir la capacité à prendre en main des outils métiers spécifiques
- Être reconnu pour sa rigueur, son aisance relationnelle, sa capacité à travailler en équipe et en transversalité
Condition d’exercice et contraintes particulières :
Horaires réguliers
Fonctions sédentaires (travail dans un bureau)
Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Horaires et rémunération :
Temps complet
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Participation employeur à la protection sociale complémentaire
Lieu : Clos de la Cathédrale
ASSISTANT/E DE DIRECTION AFFAIRES SCOLAIRES ET ANIMATION H/F
Définition des missions : Sous l’autorité de la Directrice des Affaires Scolaires et de l’Animation, il analyse, propose et met en œuvre l’organisation administrative et de l’accueil de la direction. Il travaille en étroite collaboration avec la Directrice en lui apportant une aide permanente. Il coordonne le suivi de l’activité de la direction en veillant au respect des délais. Dans ce cadre, il développe les outils administratifs nécessaires et accompagne les services de la Direction via une participation active et est force de proposition pour l’amélioration du fonctionnement.
Définition des activités :
- Coordonne l’accueil téléphonique et physique de la Direction en lien avec les jours de télétravail des collaborateurs et soutien la directrice sur le pilotage de l’activité et des services
- Organise le temps professionnel de la Directrice (gestion agenda, organisation déplacements et réunions, tenu des délais et rappel du timing sur les dossiers, projets …)
- Suit et centralise l’activité de la direction (mise à jour des documents administratifs et tableaux de bord, suivi des congés, intégration des priorités de la direction dans la gestion quotidienne…)
- Effectue la réalisation, la mise en forme et le suivi de documents administratifs (prise de note, rédaction, diffusion et archivage)
- Traite et suit les manifestations institutionnelles organisées en lien avec le Cabinet du Maire
- Coordonne le traitement et la communication des manifestations organisées par les écoles, les accueils périscolaires et les accueils de loisirs en lien avec les services concernés au sein du Comité de régulation et en lien avec les services de la Direction
- Assure, en lien avec la Directrice et les chefs de services, le suivi des réponses aux courriers et aux mails et situations particulières
- Assure le lien avec les Inspecteurs et directions d’école sur la gestion de la carte scolaire et situations sensibles
- Participe, sur un plan administratif et opérationnel, préparation, mise en œuvre et au suivi des dossiers/projets complexes et transversaux de la direction avec les services concernés
Connaissances et aptitudes particulières :
- Etre titulaire d’un diplôme de niveau 3 (BTS assistance de Direction) et justifier d’une expérience significative sur des fonctions similaires et dans le domaine de l’éducation
- Maîtriser les différentes formes de rédaction administrative (courrier, notes, compte-rendu) et les techniques de classement
- Maîtriser l’outil informatique et impérativement Word, Excel avec tableaux dynamiques, logiciels métiers : E Atal, Concerto, Ciril et Civil)
- Posséder des capacités d’organisation et d’anticipation
- Savoir se montrer polyvalent, réactif et autonome et posséder le sens de l’initiative
- Savoir identifier les urgences et importances des sujets et dossiers, savoir gérer le stress
- Qualités relationnelles et savoir travailler en équipe
- Être disponible (rythme soutenu selon cycles en lien avec l’activité sur l’année)
Horaires et rémunération :
Poste temps complet
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Participation employeur à la protection sociale complémentaire
Contraintes particulières :
Horaires variables et pics d’activité en fonction des obligations et rythme de l’activité de la Direction et des besoins de la directrice
Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité
Lieu : Clos de la cathédrale, place des droits de l’Homme et du Citoyen – Evry- Courcouronnes
Grade : Cadre d’emploi des adjoint administratif ou Rédacteurs (Catégorie C/B – Filière administrative)
RESPONSABLE DU PÔLE ACCOMPAGNEMENT ET SUIVI SOCIAL H/F
Définition des missions : Sous l’autorité du Directeur de la Cohésion Sociale, il supervise et coordonne les activités du Pôle Accompagnement et Suivi Social. Il veille à ce que l’organisation et le fonctionnement de celui-ci garantissent un traitement efficient et qualitatif des demandes usagers. Ainsi, il développe et coordonne des dispositifs et projets permettant l’accompagnement et le suivi social des usagers sur toutes les prérogatives de la Direction. Dans le cadre du projet global d’Amélioration de la Relation Citoyen, il contribue à la mise en œuvre d’actions ayant pour objectif d’améliorer, de simplifier et de moderniser le service rendu au citoyen. De plus, il assure le management des agents placés sous sa responsabilité.
Définition des activités :
- Participer à l’élaboration des axes stratégiques de la Direction et est force de proposition sur les projets transversaux développés dans ce cadre
- Identifier et analyser les demandes des usagers, grâce aux constats remontés par ses équipes, afin de proposer des actions permettant de développer une offre de service adaptée
- Garantir la qualité des accompagnements sociaux prodigués tant en interne qu’en externe (MDS, CAF, MDPHE, …)
- Gérer et réguler la file active de bénéficiaires du RSA, valider les contrats personnalisés afférents
- Participer à la prise de décision en rapport à l’octroi des aides financières, dans le respect de l’enveloppe budgétaire
- Assurer la participation du Pôle dans les instances partenariales liées aux dispositifs d’aide sociale (FSL, Expulsions, RSA, surendettement, politique de la ville, …) et d’habitat dégradé (ANAH, OPAH, diffus, ..)
- Développer et pérenniser, en soutien ou complément des professionnels du secteur social, les partenariats internes et externes (associations intermédiaires et caritatives – notamment l’association EPISODE, …) nécessaires au bon fonctionnement du Pôle Accompagnement et Suivi Social
- Favoriser la coopération du Pôle avec les acteurs publics et privés en matière de logement (OPHLM, Préfecture, …), de santé (psychiatrie, hôpital, CPAM, …), d’éducation (Education Nationale) et d’insertion (Pôle Emploi, mission locale)
- Impulser et soutenir (au niveau méthodologique) l’élaboration et la conduite d’actions collectives et de projets, anime des instances d’échanges de pratiques professionnelles
- Développer et garantir les procédures permettant l’accueil, le diagnostic, l’accompagnement et le suivi des usagers sur les champs d’action de la Direction de la Cohésion Sociale, des Seniors et du Logement (CCAS / Logement / Séniors / Social)
- Proposer et développer des outils de suivi, de contrôle et de mesure de l’activité (tableaux de bords, procédures…) pour le Pôle Accompagnement et Suivi Social
- Développer des indicateurs et outils d’analyse permettant de s’appuyer sur un diagnostic fiable ainsi qu’une offre de service innovante et adaptée
- Coordonner la participation des agents à la CLIP et à la Commission Permanente, le portage des commissions d’impayés des loyers et des prestations municipales
- Organiser les visites à domicile réalisées par les agents, dans le cadre des actions relevant du suivi social, du signalement des personnes en danger, de personnes isolées, …
- Participer aux projets et actions menés dans le cadre de dispositifs transversaux (PRE, CUCS, GUSP, …), conseiller et rendre compte à sa Direction en la matière
- Veiller à la collecte d’informations sur le logiciel métier (SISSI) dans une logique de fiabilisation des données
- Organiser, coordonner et évaluer les agents placés sous sa responsabilité conformément à la charte managériale adoptée par la collectivité
Connaissances et aptitudes particulières :
- Posséder une formation issue de l’enseignement supérieur (BAC+2) et/ou une expérience dans le domaine du développement et de l’action sociale
- Posséder des connaissances affirmées des acteurs institutionnels, sociaux et associatifs
- Disposer de solides connaissances en matière de législation sociale et des différents dispositifs d’aide sociale légale
- Etre en capacité de concevoir et de coordonner des projets menés par l’ensemble des membres d’une équipe, à impulser et à conduire le changement au sein d’un service
- Posséder une aptitude au management d’équipe
- Savoir travailler avec rigueur, organisation, réactivité et adaptation
- Savoir faire preuve d’initiatives et de disponibilité
- Posséder des aptitudes au travail en équipe et en transversalité
- Savoir faire preuve d’esprit de synthèse, d’analyse et de précision
- Savoir relayer les informations de manière ascendante, descendante et transversale
- Posséder d’importantes qualités relationnelles et communicationnelles
- Posséder des qualités rédactionnelles confirmées
- Maîtriser les techniques de gestion budgétaire, de résolution de conflits
- Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, Power Point, Outlook) et logiciels métiers
Condition d’exercice et contraintes particulières :
Horaires variables et pics d’activité en fonction des obligations du service
Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité
Rencontre d’un public en difficultés sociales
Réalisation de permanences et de visites à domicile
Temps de travail et rémunération :
Temps complet
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Participation employeur à la protection sociale complémentaire
SECRETAIRE EN CENTRE SOCIAL F/H
Définition des missions : Sous la responsabilité du Directeur de centre social, il contribue au bon fonctionnement de la structure via un soutien organisationnel et administratif à l’équipe.
Définition des activités :
- Assurer la mise en œuvre du secrétariat
- Assister le Directeur sur l’organisation de son temps de travail et d’un point de vue administratif : gestion de l’agenda, prise de notes, filtrage des appels téléphoniques, organisation des déplacements et des réunions
- Suivre l’activité de la structure (sorties, congés, agréments…)
- Réaliser, mettre en forme et suivre divers documents administratifs (prise de notes, rédaction, frappe, diffusion et classement)
- Accueillir téléphoniquement et physiquement les usagers
Connaissances et aptitudes particulières :
- Etre titulaire d’une formation en secrétariat de niveau Bac minimum
- Maîtriser les différentes formes de rédaction administrative (courrier, notes, compte-rendu) et les techniques de classement
- Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
- Disposer de capacités d’organisation
- Savoir se montrer polyvalent, réactif et entreprenant
- Savoir identifier les urgences et importances des sujets et dossiers
- Posséder des qualités relationnelles et communicationnelles
- Avoir le sens de la confidentialité
Condition d’exercice et contraintes particulières :
Disponibilité horaire en fonction des impératifs de service (soir et week-end)
Rencontre d’un public en difficulté sociale ou familiale possible
Horaires et rémunération :
Temps plein
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
ASSISTANT DE DIRECTION H/F
Définition des missions : Sous la responsabilité de la Directrice des Systèmes d’Information et Télécommunication, il assure la gestion comptable et administrative de la Direction des systèmes d’information et télécommunication. L’agent travaille en étroite collaboration avec les chefs des services de la direction en apportant une aide permanente en termes d’organisation, de production de documents et de suivi des contrats. Il assure le suivi de l’activité de la direction. Dans ce cadre, il développe les outils administratifs nécessaires avec les chefs des services. Il a en charge le suivi de certains dossiers spécifiques confies par la directrice (préparation budgétaire, réponses aux courriers aux habitants) et participe activement au groupe des Assistants de direction de la collectivité.
Définition des activités :
- Organise le temps professionnel de la directrice et chefs des services (gestion agenda, organisation déplacements et réunions, rappel informations importantes…)
- Assure l’accueil téléphonique et physique,
- Centralise et distribue le courrier adressé à la direction,
- Assure la gestion des fournitures de la direction,
- Centralise et suivre les demandes d’interventions logistiques de la direction
- Effectue la réalisation, la mise en forme et le suivi de documents administratifs (prise de notes, rédaction, frappe, diffusion et classement)
- Effectue le suivi des instances (conseils municipaux, comités…) pour les échéances, recensement des points à inscrire à l’ordre du jour, transmission des documents avant / après…).
- Assure, en lien avec le Directeur, les chefs des services, le suivi des réponses aux courriers et aux mails des habitants.
- Assure la gestion administrative et technique de certains dossiers spécifiques,
- Participe au projet de mise en place de procédures transversales.
- Assure le suivi des contrats de maintenance, d’assistance ou d’hébergement en lien avec les prestataires et le directeur de la gouvernance de la donnée,
- Suit et centralise l’activité de la direction
- Gestion des documents administratifs et tableaux de bord de suivi de l’activité de la direction
- Suivi des courriers et réponses aux habitants
- Assure la gestion et suivi du budget de la direction SIT en sa qualité de référent comptable :
- Contribution à la réalisation des marchés informatiques et de leurs mises en exécution,
- Apporte une aide permanente aux équipes de la DSIT en termes de suivi budget,
- Préparation et suivi des commandes et règlements factures,
- Suivi des outils des budgétaires
- Co-construit avec la Directrice SIT, le budget de la direction
Connaissances et aptitudes particulières
- Posséder un diplôme dans le domaine du secrétariat (BTS Assistante de Direction)
- Maîtriser les différentes formes de rédaction administrative (courrier, notes, compte-rendu) et les techniques de classement
- Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint)
- Posséder des capacités d’organisation et les techniques de communication et de rédaction
- Savoir se montrer polyvalent, réactif et autonome
- Posséder le sens de l’initiative
- Savoir identifier les urgences et importances des sujets et dossiers
- Qualités relationnelles
- Savoir travailler en équipe
- Savoir se montrer disponible
- Courtoisie et diplomatie
Condition d’exercice et contraintes particulières :
Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité
Horaires irréguliers en fonction des obligations de service public
Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Horaires et rémunération :
Poste à temps complet 37h30
Télétravail 2 jours fixes/semaine
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
AGENT MAIRIE ANNEXE H/F
Définition des missions : Sous l’autorité fonctionnelle du Responsable de la mairie annexe, il accompagne les usagers dans leurs démarches administratives et instruit les actes y afférant. Il assure la gestion des demandes de passeports biométriques et de Cartes Nationales d’Identité. Il est polyvalent sur l’ensemble des sites (Hôtel de Ville et mairies annexes). Il inscrit son action dans un souci constant d’amélioration de la relation à l’usager.
Définition des activités :
- Accueillir, informer et accompagner le public dans ses différentes démarches administratives (prise de rendez-vous, listes de pièces à fournir, attestation d’accueil, recensement militaire, inscriptions électorales, légalisation de signature, certificats divers, délivrance d’actes…).
- Instruire les dossiers relatifs à ces différentes démarches administratives.
- Assurer le traitement et le suivi des dossiers en Préfecture des demandes de titres d’identité par l’intermédiaire du dispositif de recueil.
- Assurer l’enregistrement et le classement des titres à remettre et la destruction des anciens titres.
- Répondre aux demandes d’actes d’état civil faites par Comedec ou par les usagers via internet, lorsque les actes ne sont pas numérisés ou informatisés, ou en l’absence de la gestionnaire accueil qui traite quotidiennement ces demandes
- Effectuer des remplacements ponctuels au sein des autres mairies annexes et de l’hôtel de ville.
Connaissances et aptitudes particulières :
- Maîtriser la législation relative à l’état civil, la nationalité, la filiation, le droit de la famille
- Maîtriser les différentes procédures de délivrance des documents administratifs
- Maîtriser l’outil informatique et les logiciels métier (Alto, Mélodie, Maestro, …)
- Maîtriser l’utilisation des outils afférents au métier (scanner, capteur d’empreintes digitales)
- Sens du service public
- Sens de la confidentialité
- Disposer de qualités relationnelles, d’écoute et d’aptitude à la gestion de conflits
- Aptitude à travailler en équipe
- Faire preuve d’anticipation, d’adaptation, de rigueur et d’organisation
Horaires et rémunération :
Temps complet
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Contraintes particulières :
Horaires variables et pics d’activité en fonction des obligations du service.
Travail certains samedis par roulement (matins et/ou après-midi) et jeudis jusqu’à 19h.
Participation aux scrutins électoraux
Mobilité sur les différentes structures (Hôtel de Ville, Mairies Annexes)
Travail sur écran.
AGENT DE SURVEILLANCE DE LA VOIE PUBLIQUE F/H
Définition des missions : Placé sous l’autorité du responsable Cellule d’Ordre et d’Emploi, l’agent fait respecter la réglementation relative à l’arrêt et au stationnement réglementé. Il constate les infractions au code de la santé publique (propreté des voies publiques) et participe à des missions de prévention aux abords des établissements scolaires, des bâtiments communaux et lieux publics.
Définition des activités :
- Verbaliser les infractions dans les secteurs placés sous contrôle d’horodateurs
- Assurer la police de stationnement
- Assurer la sécurité des manifestations publiques, culturelles, sportives, festives et cérémonies officielles
- Renseigner et diriger les usagers et les administrés
- Assurer une relation de proximité avec la population
- Participer à l’exploitation de la vidéo surveillance
- Assurer la mise en place de la signalétique et de l’affichage des arrêtés sur les lieux concernés
Connaissances et aptitudes particulières :
- Posséder des connaissances concernant la réglementation sur le stationnement et son application dans le respect du principe d’égalité des citoyens
- Connaître les textes législatifs, règlements et codes relevant des attributions et des compétences de l’agent de surveillance de la voie publique
- Connaître les techniques de communication, de gestion de conflit et de médiation
- Posséder des capacités relationnelles et le sens du contact avec la population
- Disposer de capacités rédactionnelles
- Savoir travailler avec organisation et rigueur
- Savoir se montrer réactif
- Faire preuve du sens du service public
- Apprécier le travail d’équipe
- Se montrer disponible
Contraintes particulières :
Ponctuellement, factions le week-end pour assurer certaines manifestations et exploitation de la vidéo protection
Rythme de travail très variable en fonction des événements
Présence par tous temps à l’extérieur
Fonction soumise à des conditions réglementaires d’agrément et d’assermentation
Port de l’uniforme obligatoire
Permis B
Temps de travail et rémunération :
Temps plein
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Participation employeur à la protection sociale complémentaire
Lieu : Locaux de la Police Municipale (Clos de la Cathédrale) – Evry-Courcouronnes
CHEF DE SERVICE URBANISME REGLEMENTAIRE F/H
Sous la responsabilité de la directrice de l’urbanisme réglementaire et des Affaires Foncières, il assure le suivi des politiques stratégiques de la ville en matière de développement urbain. Il veille à la bonne application des procédures internes en termes d’urbanisme opérationnel et réglementaire. Il pilote les révisions et modifications du PLU (simplifiées, partielles ou totales) et des autres documents d’urbanisme. Il assure une expertise juridique et réglementaire dans les projets conduits par sa direction. Il suit les autorisations du Droit des Sols qui sont instruits par GPS. Il assure l’instruction du permis de diviser ainsi que le contentieux de l’urbanisme. Il encadre, organise et évalue les agents du service urbanisme réglementaire et développement et les agents d’accueil.
Définition des activités :
– Assure le pilotage technique et juridique de la mise en œuvre de l’évolution des documents d’urbanisme (PLU ou autres) (coordination des diagnostics et études préalables, pilotage des procédures d’élaboration, de révision ou de modification des documents d’urbanisme, engagement et suivi des demandes d’avis…) en binôme avec la Directrice
– Analyse les évolutions d’un territoire et les besoins en matière d’évolution du PLU
– Analyse la faisabilité, la pertinence technique des projets, vérifie leur cohérence et leur conformité avec les documents d’urbanisme
– Favorise le partenariat avec les acteurs (participation aux différentes réunions et instances en lien avec les partenaires internes et externes Grand Paris Sud, Grand Paris Aménagement, Aménageurs, promoteurs…)
– Elabore des documents administratifs, techniques et juridiques de cadrage
– Etablit des marchés avec des bureaux d’études
– Suit les ADS, en lien avec GPS (service mutualisé) et son propre service
– Encadre le contentieux de l’urbanisme et apporte son expertise
– Assure l’instruction et le suivi du Permis de Diviser
– Supervise la bonne application des règles fiscales liées à l’urbanisme et aménagement
– Assure la veille juridique urbanisme et aménagement
– Assure l’encadrement des agents du service urbanisme réglementaire et développement et l’agent d’accueil.
– Est le Référent RIL, complète les documents, assure les réunions avec les services INSEE.
Connaissances et aptitudes particulières :
– Cadre d’emploi des Attachés territoriaux (Catégorie A – Filière administrative) – CDD d’un an renouvelable
– Posséder un diplôme de l’enseignement supérieur et une expérience souhaitée d’au moins 2 ans dans le domaine de l’urbanisme
– Posséder des connaissances du Code de l’urbanisme, du code de la Construction et de l’habitation (ERP), du Code de l’Environnement (Enseignes)
– Maîtriser les règles relatives à l’élaboration, la révision, la modification d’un Plan Local d’Urbanisme, les procédures administratives et contentieuses liées à l’Urbanisme
– Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, Droits de Cités)
– Savoir faire preuve d’initiative et de réactivité
– Savoir agir en transversalité et reporter à la hiérarchie directe
– Disposer d’aptitudes rédactionnelles (courriers juridiques et administratifs)
– Maîtriser la mise en place d’un planning d’activité et savoir déterminer les priorités
– Posséder des aptitudes au management des équipes
– Avoir le sens du travail d’équipe et de la réactivité
– Avoir de la rigueur dans le suivi des dossiers
– Savoir se montrer diplomate, discret et autonome
Poste permanent ouvert aux contractuels ou titulaires (Cadre d’emploi des Attachés territoriaux (Catégorie A – Filière administrative))
Lieu : Mairie Annexe Centre – 2, rue Paul Puech – Courcouronnes – 91080 Evry-Courcouronnes
Horaires et rémunération :
Poste temps complet
Rémunération statutaire + IFSE
Télétravail
Contraintes particulières :
Discrétion professionnelle
Disponibilité horaire