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REFERENT DE PARCOURS REUSSITE EDUCATIVE F/H

Définition des missions : Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité du Chef de service Veille et Réussite Educative, il organise l’intervention de divers acteurs éducatifs au service de la qualité des parcours individuels de réussite éducative proposés aux enfants et adolescents identifiés en difficultés.

Définition des activités :

Connaissances et aptitudes particulières :

Condition d’exercice et contraintes particulières :

Horaires variables et pics d’activité en fonction des obligations du service

Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité

Rencontre d’un public en difficulté

Temps de travail et rémunération :

Poste à temps complet

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire

Action sociale (CNAS, associations du personnel)

Participation employeur à la protection sociale complémentaire

Disponibilité du 01/11/23 au 31/10/2023

GESTIONNAIRE CARRIERES / REMUNERATION/ SANTE H/F

Définition des missions : Sous l’autorité hiérarchique du Directeur adjoint des Ressources humaines et du Responsable Gestion Statutaire, il est responsable de l’application de la réglementation en termes de gestion des carrières, des rémunérations et de la santé des agents. Il analyse les situations individuelles des agents et est garant de l’exécution et du suivi des procédures et décisions administratives relatives à son secteur d’intervention.

Définition des activités :

Connaissances et aptitudes particulières :

Contraintes particulières :

Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité

Horaires et rémunération :

Poste temps complet

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire

Avantages sociaux : CNAS, participation employeur à la mutuelle

Association du personnel

Lieu : Hôtel de Ville – Place des Droits de l’Homme et du Citoyen – 91000 EVRY-COURCOURONNES

ASSISTANT DE DIRECTION PROSPECTIVE ET STRATEGIE EN MATIERE EDUCATIVE H/F

Définition des missions : Rattaché au Directeur de la Prospective et Stratégie en matière éducative, sa qualité d’assistant de Direction le conduit à faciliter l’action de l’ensemble des collaborateurs dans le/la:

Il est également en charge de l’appui administratif de la Direction et assure le secrétariat des collaborateurs de la Direction.

Définition des activités :

Dans le cadre de l’animation et du secrétariat de la Direction :

Dans le cadre du bâti scolaire et de la petite enfance :

Dans le cadre des missions de prospective :

Dans le cadre du pilotage et du suivi des politiques éducatives :

Dans le cadre des conseils d’école :

Connaissances et aptitudes particulières :

Condition d’exercice et contraintes particulières :

Horaires réguliers

Fonctions sédentaires (travail dans un bureau)

Discrétion professionnelle et devoir de réserve

Horaires et rémunération :

Temps complet

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire

Action sociale (CNAS, associations du personnel)

Participation employeur à la protection sociale complémentaire

Lieu : Clos de la Cathédrale

ASSISTANT/E DE DIRECTION AFFAIRES SCOLAIRES ET ANIMATION H/F

Définition des missions : Sous l’autorité de la Directrice des Affaires Scolaires et de l’Animation, il analyse, propose et met en œuvre l’organisation administrative et de l’accueil de la direction. Il travaille en étroite collaboration avec la Directrice en lui apportant une aide permanente. Il coordonne le suivi de l’activité de la direction en veillant au respect des délais. Dans ce cadre, il développe les outils administratifs nécessaires et accompagne les services de la Direction via une participation active et est force de proposition pour l’amélioration du fonctionnement.

Définition des activités :

Connaissances et aptitudes particulières :

Horaires et rémunération :

Poste temps complet

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire

Action sociale (CNAS, associations du personnel)

Participation employeur à la protection sociale complémentaire

Contraintes particulières :

Horaires variables et pics d’activité en fonction des obligations et rythme de l’activité de la Direction et des besoins de la directrice

Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité

Lieu : Clos de la cathédrale, place des droits de l’Homme et du Citoyen – Evry- Courcouronnes

Grade : Cadre d’emploi des adjoint administratif ou Rédacteurs (Catégorie C/B – Filière administrative)

RESPONSABLE DU PÔLE ACCOMPAGNEMENT ET SUIVI SOCIAL H/F

Définition des missions : Sous l’autorité du Directeur de la Cohésion Sociale, il supervise et coordonne les activités du Pôle Accompagnement et Suivi Social. Il veille à ce que l’organisation et le fonctionnement de celui-ci garantissent un traitement efficient et qualitatif des demandes usagers. Ainsi, il développe et coordonne des dispositifs et projets permettant l’accompagnement et le suivi social des usagers sur toutes les prérogatives de la Direction. Dans le cadre du projet global d’Amélioration de la Relation Citoyen, il contribue à la mise en œuvre d’actions ayant pour objectif d’améliorer, de simplifier et de moderniser le service rendu au citoyen. De plus, il assure le management des agents placés sous sa responsabilité.

Définition des activités :

Connaissances et aptitudes particulières :

Condition d’exercice et contraintes particulières :

Horaires variables et pics d’activité en fonction des obligations du service

Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité

Rencontre d’un public en difficultés sociales

Réalisation de permanences et de visites à domicile

Temps de travail et rémunération :

Temps complet

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire

Action sociale (CNAS, associations du personnel)

Participation employeur à la protection sociale complémentaire

 

SECRETAIRE EN CENTRE SOCIAL F/H

Définition des missions : Sous la responsabilité du Directeur de centre social, il contribue au bon fonctionnement de la structure via un soutien organisationnel et administratif à l’équipe.

Définition des activités :

Connaissances et aptitudes particulières :

Condition d’exercice et contraintes particulières :

Disponibilité horaire en fonction des impératifs de service (soir et week-end)

Rencontre d’un public en difficulté sociale ou familiale possible

Horaires et rémunération :

Temps plein

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire

ASSISTANT DE DIRECTION H/F

Définition des missions : Sous la responsabilité de la Directrice des Systèmes d’Information et Télécommunication, il assure la gestion comptable et administrative de la Direction des systèmes d’information et télécommunication. L’agent travaille en étroite collaboration avec les chefs des services de la direction en apportant une aide permanente en termes d’organisation, de production de documents et de suivi des contrats. Il assure le suivi de l’activité de la direction. Dans ce cadre, il développe les outils administratifs nécessaires avec les chefs des services. Il a en charge le suivi de certains dossiers spécifiques confies par la directrice (préparation budgétaire, réponses aux courriers aux habitants) et participe activement au groupe des Assistants de direction de la collectivité.

Définition des activités :

Connaissances et aptitudes particulières 

Condition d’exercice et contraintes particulières :

Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité

Horaires irréguliers en fonction des obligations de service public

Discrétion professionnelle et devoir de réserve

Horaires et rémunération :

Poste à temps complet 37h30

Télétravail 2 jours fixes/semaine

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire

Action sociale (CNAS, associations du personnel)

 

AGENT MAIRIE ANNEXE H/F

Définition des missions : Sous l’autorité fonctionnelle du Responsable de la mairie annexe, il accompagne les usagers dans leurs démarches administratives et instruit les actes y afférant. Il assure la gestion des demandes de passeports biométriques et de Cartes Nationales d’Identité. Il est polyvalent sur l’ensemble des sites (Hôtel de Ville et mairies annexes). Il inscrit son action dans un souci constant d’amélioration de la relation à l’usager.

Définition des activités :

Connaissances et aptitudes particulières :

Horaires et rémunération :

Temps complet

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire

Action sociale (CNAS, associations du personnel)

Contraintes particulières :

Horaires variables et pics d’activité en fonction des obligations du service.

Travail certains samedis par roulement (matins et/ou après-midi) et jeudis jusqu’à 19h.

Participation aux scrutins électoraux

Mobilité sur les différentes structures (Hôtel de Ville, Mairies Annexes)

Travail sur écran.

AGENT DE SURVEILLANCE DE LA VOIE PUBLIQUE F/H

Définition des missions : Placé sous l’autorité du responsable Cellule d’Ordre et d’Emploi, l’agent fait respecter la réglementation relative à l’arrêt et au stationnement réglementé. Il constate les infractions au code de la santé publique (propreté des voies publiques) et participe à des missions de prévention aux abords des établissements scolaires, des bâtiments communaux et lieux publics.

Définition des activités :

Connaissances et aptitudes particulières :

Contraintes particulières :

Ponctuellement, factions le week-end pour assurer certaines manifestations et exploitation de la vidéo protection

Rythme de travail très variable en fonction des événements

Présence par tous temps à l’extérieur

Fonction soumise à des conditions réglementaires d’agrément et d’assermentation

Port de l’uniforme obligatoire

Permis B

Temps de travail et rémunération :

Temps plein

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Action sociale (CNAS, associations du personnel)

Participation employeur à la protection sociale complémentaire

Lieu : Locaux de la Police Municipale (Clos de la Cathédrale) – Evry-Courcouronnes

CHEF DE SERVICE URBANISME REGLEMENTAIRE F/H

Sous la responsabilité de la directrice de l’urbanisme réglementaire et des Affaires Foncières, il assure le suivi des politiques stratégiques de la ville en matière de développement urbain. Il veille à la bonne application des procédures internes en termes d’urbanisme opérationnel et réglementaire. Il pilote les révisions et modifications du PLU (simplifiées, partielles ou totales) et des autres documents d’urbanisme. Il assure une expertise juridique et réglementaire dans les projets conduits par sa direction. Il suit les autorisations du Droit des Sols qui sont instruits par GPS. Il assure l’instruction du permis de diviser ainsi que le contentieux de l’urbanisme. Il encadre, organise et évalue les agents du service urbanisme réglementaire et développement et les agents d’accueil.

Définition des activités :
– Assure le pilotage technique et juridique de la mise en œuvre de l’évolution des documents d’urbanisme (PLU ou autres) (coordination des diagnostics et études préalables, pilotage des procédures d’élaboration, de révision ou de modification des documents d’urbanisme, engagement et suivi des demandes d’avis…) en binôme avec la Directrice
– Analyse les évolutions d’un territoire et les besoins en matière d’évolution du PLU
– Analyse la faisabilité, la pertinence technique des projets, vérifie leur cohérence et leur conformité avec les documents d’urbanisme
– Favorise le partenariat avec les acteurs (participation aux différentes réunions et instances en lien avec les partenaires internes et externes Grand Paris Sud, Grand Paris Aménagement, Aménageurs, promoteurs…)
– Elabore des documents administratifs, techniques et juridiques de cadrage
– Etablit des marchés avec des bureaux d’études
– Suit les ADS, en lien avec GPS (service mutualisé) et son propre service
– Encadre le contentieux de l’urbanisme et apporte son expertise
– Assure l’instruction et le suivi du Permis de Diviser
– Supervise la bonne application des règles fiscales liées à l’urbanisme et aménagement
– Assure la veille juridique urbanisme et aménagement
– Assure l’encadrement des agents du service urbanisme réglementaire et développement et l’agent d’accueil.
– Est le Référent RIL, complète les documents, assure les réunions avec les services INSEE.

Connaissances et aptitudes particulières :
– Cadre d’emploi des Attachés territoriaux (Catégorie A – Filière administrative) – CDD d’un an renouvelable
– Posséder un diplôme de l’enseignement supérieur et une expérience souhaitée d’au moins 2 ans dans le domaine de l’urbanisme
– Posséder des connaissances du Code de l’urbanisme, du code de la Construction et de l’habitation (ERP), du Code de l’Environnement (Enseignes)
– Maîtriser les règles relatives à l’élaboration, la révision, la modification d’un Plan Local d’Urbanisme, les procédures administratives et contentieuses liées à l’Urbanisme
– Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, Droits de Cités)
– Savoir faire preuve d’initiative et de réactivité
– Savoir agir en transversalité et reporter à la hiérarchie directe
– Disposer d’aptitudes rédactionnelles (courriers juridiques et administratifs)
– Maîtriser la mise en place d’un planning d’activité et savoir déterminer les priorités
– Posséder des aptitudes au management des équipes
– Avoir le sens du travail d’équipe et de la réactivité
– Avoir de la rigueur dans le suivi des dossiers
– Savoir se montrer diplomate, discret et autonome

Poste permanent ouvert aux contractuels ou titulaires (Cadre d’emploi des Attachés territoriaux (Catégorie A – Filière administrative))
Lieu : Mairie Annexe Centre – 2, rue Paul Puech – Courcouronnes – 91080 Evry-Courcouronnes

Horaires et rémunération :
Poste temps complet
Rémunération statutaire + IFSE
Télétravail

Contraintes particulières :
Discrétion professionnelle
Disponibilité horaire